Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 12:00
http://www.nippon.com/en/files/b01201_ph05.jpg

Coucou les suminautes,

 

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vais profiter de cette news pour vous parler d’un évènement culturel japonais (en fait, est-ce que vous aimez que je vous parle de la culture japonaise et de ses traditions pendant la news ? Pour celle-là on va dire que vous n’avez pas le choix ;-) mais dans le futur je vous laisse me dire ce que vous en pensez).

 

Donc je reprends, savez-vous quel évènement a lieu chaque année les 24 et 25 juillet à Osaka ? Les plus ferus de culture nippone doivent connaître, mais pour les autres (comme moi), c’est le moment de le découvrir le Tenjin Matsuri.

 

En fait il s’agit d’un des 3 plus grands festivals du Japon et l’un des plus importants festivals de bateaux au monde. Durant les quelques jours de ce festival millénaire, on peut assister à des spectacles de musique kagura, que l'on joue en rendant hommage aux dieux, ou de théâtre bunraku, le théâtre traditionnel de marionnettes.


Un défilé, qui rassemble quelque 3 000 personnes habillées dans le style de la cour impériale du 8e au 12e siècle et marchant côte à côte avec des sanctuaires portatifs, est organisé. Ces 3 000 personnes montent ensuite dans une centaine de bateaux afin de former une procession qui remonte la rivière Dojima à partir du pont Tenmabashi.


Au crépuscule, les bateaux sont illuminés de feux qui se reflètent à la surface de l'eau, créant une atmosphère magique. Des barges et pavillons sont installés sur les rives afin qu'habitants de la ville et touristes profitent de l'air frais du soir et applaudissent au Tenjin Matsuri Hono Hanabi, le feu d'artifice tiré à ce moment-là.

 

Après cette minute culturelle, et j'espère pas trop barbante, je vous laisse avec la news et la SUPER sortie de cette semaine (où vous trouverez de jolies surprises...)

 

Bonne lecture...

 

 News de la mangasphère 

 

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

aikawa.jpg

Nouvelle série d’Aikawa Saki

 

Dès août, l’auteure de He is a beast, à paraître en juin aux éditions Soleil, lancera un nouveau manga intitulé Meikyû Romantica (les mystères de l'amour).

Apparemment, il s'agirait d'une romance historique avec probablement du fantastique (au vu des images qu'Aikawa Saki a partagé sur son site).

 

*****

 

Nouveau manga de Tanaka Meca

 

L’auteure de Faster than a kiss (Pika) reviendra le mois prochain avec un tout nouveau manga intitulé Kimi no kotonada zettai ni.

 

Un jeune héritier décide de lancer sa propre marque de vêtements. Mais ce garçon n’est autre que celui contre qui Reo a juré de se venger…

tanaka-meca.png

 

*****

 

Nouveau titre de Satô Zakuri

 

L’auteure de Mairunovich (Tonkam) sortira une nouvelle série du nom de Taihen yoku dekimashita (bon travail !) dans le magazine Margaret du 5 août prochain.

 

On y suivra les aventures d’une jeune fille travailleuse qui, après son entrée au lycée, se fera mener la vie dure par un riche héritier.

sato-zakuri.jpg

 

*****

 

Nouvelle série de Takako Shimura

 

L’auteure de Fleurs Bleues (Asuka), débutera fin août une nouvelle série intitulée Koiiji.

 

On y suivra les aventures de Mame, une jeune fille dont la famille possède des bains publics et qui est secrètement amoureuse de son ami d’enfance depuis plus de dix ans.

koiiji.jpg

 

*****

 

Un oneshot pour Haruto Umezawa

 

L’auteur de Bremen (J’ai lu) publiera en août un oneshot dont le titre est Legend.

 

Il s’agira d’une réinterprétation des aventures de Taro Urashima, personnage de conte de fées japonais.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_07/taro-urashima-conte.png

 

*****

 

Spin-off pour Les Triplées

 

Mitsudomoe, le manga de Norio Sakurai paru en France aux éditions Doki doki sous le titre Les Triplés, bénéficie depuis quelques temps d’un spin-off intitulé Hobo Shûkan Mitsudomoe.  

 

On y retrouve les personnages du manga originel, mais dans de nouvelles aventures.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_07/news-les-triplees-spinoff.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

 

Fin d’Isshûkan Friends

 

Le manga de Matcha Hazuki prendra fin avec la publication en avril 2015 du 7e et dernier tome de la série. Une adaptation en série animée est diffusée au Japon depuis avril dernier.

 

On y suit le quotidien de Yôma, un lycéen, qui n’arrive pas à se faire d’ami puisque qu’il perd la  mémoire après une semaine.

http://www.animexmusic.net/uploads/1/4/1/8/14181808/317156684_orig.jpg

 

*****

 

btoggzlceaab-85.jpg

Fins d’Uta no prince-sama – Maji Love 2000% et Kamigami no Asobi

 

Utako Yukihiro a annoncé sur son twitter officiel la fin d’Uta no prince-sama – Maji Love 2000%, sa toute dernière série, mais aussi de Kamigami no Asobi, la série de son amie Moto Sumida. Ces deux adaptations en mangas de jeu de dating se termineront fin aôut.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

NOUVELLES LICENCES

 

Les Contes de Magatama chez Panini

 

Le roman fantastique de Noriko Ogiwara a rejoint depuis début juillet la collection Eclipse des éditions Panini. Il a bénéficié de 2 suites au Japon. Ce premier roman de cette auteure, écrit dans les années 1980, s’inspire de la mythologie japonaise et du folklore shintoïste pour proposer une histoire fantastique et épique.

 

Le dieu de la lumière et la déesse des ténèbres s'affrontent depuis des temps immémoriaux dans une guerre impitoyable qui ravage les contrées de Toyoashihara. Saya, 15 ans, est bien loin de se soucier de cette guerre, jusqu'au jour où elle apprend être la réincarnation de la fille de l'eau, et la princesse du peuple des ténèbres...

http://www.manga-news.com/public/images/series/contes-du-magatama.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/kokekokko-issekinicho.jpg

Kokekokkô chez Issekinicho

 

Issekinicho, spécialisé dans les ouvrages de découverte du Japon, publiera en septembre un recueil qui réunira 16 auteurs pour parler de leurs expériences et anecdotes vécues en pays nippon. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le site de l’éditeur, avec des bonus à la clé.

 

*****

 

Quatres femmes puissantes dans la Chine ancienne chez Fei

 

Fei publiera un lianhuanhua (style narratif chinois se composant d'une image légendée par page), dans sa collection patrimoine chinois dès la fin du mois d'août. Cet ouvrage sera constitué de quatre histoires dessinées par Wang Shu Hui (artiste féministe des années 1930) et écrites par 4 écrivains différents.

http://www.manga-news.com/public/images/series/quatre-femme-coffret-fei.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/ombre-des-shinobis-1-glenat.jpg

L’ombre des shinobis chez Glénat

 

Cette collaboration de Sylvain Runberg et Xu Zhifeng, sera publiée fin août aux éditions Glénat.

 

Dans le Japon féodal, une guerre civile se prépare : l’impératrice Hiroyo, haïe par son peuple pour les exactions infâmes dont on l’accuse, entre en conflit avec Ashigaka, le seul shogun capable de tenir tête aux armées impériales. Un contexte plus que favorable à l’emploi des Shinobis… Le clan familial formé par Hideyoshi et ses trois enfants constitue le plus redoutable de tous, et beaucoup convoitent le secret de leur puissance… Ils vont devoir redoubler d’adresse, mais aussi de prudence, pour atteindre leurs objectifs…

 

*****

 

Saru chez Sarbacane

 

Daisuke Igarashi va voir une autre de ses œuvres, après Les enfants de la mer, publiée par les éditions Sarbacane en janvier 2015 : Saru.

 

Ce manga terminé en 2 tomes nous entraîne dans les aventures de deux jeunes héros, une jeune fille japonaise et un garçon du Boutan, luttant contre des utilisateurs de magie noire.

http://www.manga-news.com/public/images/series/saru-sarbacane.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/double-call-box-1-idp.jpg

Double call chez Boy’s Love (yaoi)

 

La série terminée en 11 tomes de Reiichi Hiiro (Cold, Love Trap) vient d’être licenciée par Boy’s Love qui distribuera la série sous forme de 3 coffrets, dont le premier, contenant 4 volumes, sera disponible en mars 2015.

 

Plongez au cœur d'une équipe professionnelle de Base Ball et partagez les moments de vie drôles et dramatiques de beaux et jeunes athlètes !

 

*****

 

I can’t understand you chez Boy’s Love (yaoi)

 

Après Temps & Tempted, Ninako Nanao reviendra en novembre aux éditions Boy’s Love avec ce one-shot paru au Japon sous le titre Rikai Dekinai.

http://www.manga-news.com/public/images/series/i-cant-understand-you.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/hinako-artbook-01-kaiosha.jpg

Artbook de The tyrant who fall in love chez Boy’s Love

 

L’acquisition de Hinako Takanaga-Koi suru bô-kun, l’artbook dédié à cette série connue en France sous le titre The tyrant who fall in love (et publiée chez Taifu), vient d’être annoncée par Boy’s Love. Nous ne connaissons pas encore sa date de parution.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

ADAPTATIONS

 

Voici les adaptations annoncées cette semaine :

- 2 OAV pour Brothers Conflict 

- 3e OAV pour Hori-san to Miyamura-kun

- 3e OAV pour Sinbad no bouken

- Absolute Duo (roman) en série animée

- Chain Chronicle en série animée

- Doraemon en film d’animation 3D

- Itazura na kiss drama spécial

- Kyô ha kaisha yasumimasu en drama

- Magic Kaito en animé

- Naruto en film : The Last Naruto the movie

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

TRAILERS

 

Blue Spring ride (film) 

Cardfight vanguard neon messiah

Dragon ball Z

Girls & panzer

Jeux d’enfants (Kamisama no iutoori)

Stand by me doraemon (teaser 1) 

Stand by me doraemon (teaser 2) 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIS EN LIBRAIRIE CETTE SEMAINE

 

Nouvelles séries

Amour sincère/ Asô Kai/ Taifu

L’histoire du RPG/ Pix’n Love/ ouvrage spécialisé

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Sorenari-ni-Shinken-nandesu-01-hobunsha_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/histoire-du-rpg-simple-pixnlove.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

  

Sources utilisées

Animenewsnetwork

Adalanews

Manganews

Animeicotaku

 

 

 

 

nouvelles sorties

 

Chapitre 5

inochi mijikashi, koi seyo furyô shônen

Chapitre 1

La-melodie-de-la-scene.pngMaki Kogure essaye de percer en tant qu'Idol. Elle fait ainsi la rencontre du leader du groupe Bad Do. Sa peur des hommes la fait, tout d'abord, prendre la fuite, mais elle tombera petit à petit sous son charme. La remarquera-t-il à son tour?

Chapitre 1

Princesse-detronee-et-ses-chevaliers.pngAfin de préserver la paix, le père de Leticia décide de céder son trône à sa fille plutôt qu'à l'un de ses deux fils. Cette nouvelle est un choc pour Leticia qui n'a jamais eu pour ambition de devenir reine et ne s'est jamais entourée d'amis au sein des politiques. Elle décide alors de recruter des chevaliers afin de la servir loyalement et de former sa propre "table ronde" avant le jour de son couronnement. Mais sa quête semble être parsemée d'embûches. En effet, elle se rend bien vite compte que tous les bons et loyaux chevaliers se sont déjà ralliés à ses frères...

Partager cet article

Recherche