Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 10:27

Coucou mes ptits choupinous!  C'est Himiko! La vraie! (l'unique  )


Alors, il s'est passé beaucoup de choses pendant que j'étais pas là? J'ai reçu des messages me disant que le site Lecture-en-ligne avait mis nos scans sur son site... et ce (peut-etre) sans notre autorisation ^^. On m'a aussi dit (et j'ai vu) que pas mal de team ont décidé de bloquer leurs contenus avec plein de conditions du genre inscription sur le forum, nombre de messages etc.


Alors la question s'est posé : est ce qu'on doit faire la même chose?
La réponse à ce débat très animé (ou pas, j'étais pas là donc bon, faut bien que je romance un peu ^^') étant : non.
Pour les raisons suivantes :

Tout le monde n'a pas le temps de s'amuser à s'inscrire aux forums de chacune des teams dont il lit les scans. C'est pas censé etre une épreuve du combattant, de pouvoir lire tous les scans qu'on veut.
L'autorisation d'utiliser nos scans? oui, ce serait correct de la demander... Cependant, lecture en ligne est un gros site, le plus gros fournisseur francophone de scans en ligne, me semble-t-il. Alors je passerais sur le fait qu'il n'aient pas pu nous envoyer de mail pour demander l'autorisation. En plus, comme l'a si bien dit notre cheftaine : "S'il fallait vraiment une autorisation, autant demander celle du mangaka!"
Plus de personnes vont pouvoir lire nos fabuleux projets :D que demande le peuple? ^^

Le scantrad, c'est du partage, on le fait par gentillesse, pour avoir le plaisir de lire des encouragements et parce qu'on aime bien ça. On le fait pas pour un nombre de messages ou un nombre d'inscrits sur le forum.
Donc voila la conclusion de l'histoire. Non, on ne nous a pas demandé l'autorisation, et non on en fait pas toute une histoire.


Et pour aujourd'hui, Memory eaters! Let's go!

 

memory eaters2

Partager cet article

Recherche