Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 06:30

 

 

http://www.lejapon.fr/blog/images/Nature/IMG_7596.jpg

Eh oui l’automne a commencé et je pense que vous l’avez tous senti arriver : les jours rapetissent, le soleil s’amoindrit, et les températures diminuent… (vous avez noté mon langage fourni ? ;) )

 

Bref, une nouvelle saison est là et je dois dire que malgré la chute des températures, j’aime cette jolie saison pleine de couleurs… le rouge, l’orange, le brun… C’est l’occasion de profiter de la nature et des jolis paysages. Il paraît que le Japon est magnifique en automne et d’après les multiples photos que j’ai pu voir sur le net c’est vraiment quelque chose à voir.

 

Enfin, malheureusement ce ne sera pas encore pour cette année, car pas de voyage au pays du soleil levant cette année… sniff… C’est vraiment un pays que j’aimerais découvrir comme beaucoup d’entre vous je suppose.

 

Enfin, passons aux choses sérieuses en attendant et il est temps de découvrir la news et les sorties…

 

 

News de la mangasphère

 

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

Un oneshot pour Nanajima Kana

 

L’auteure de Ne me repousse pas (Soleil) ou encore La mélodie de la scène, un de nos récent projets, publiera à l’occasion d’Halloween un oneshot intitulé Pumpy pumpkin. Il sera dans le magazine Sho-comi en vente le 4 octobre.

nanjima.jpg

 

*****

 

kayoru.jpg

Nouveau titre de Kayoru

 

L’auteure de Hatsukoi Dandelion (qui vient tout juste de se terminer) ou encore Zettai Renai Program (un de nos projets terminés), revient avec une toute nouvelle série intitulée Kaichô-sama ga fiancé de (le président du conseil est mon fiancé).

 

*****

 

Nouveau manga de Kure Yuki

 

L’auteur de La Corde d’or (12bis) publiera, dans l’édition du 21 octobre du magazine LaLa, un nouveau manga : Yûsei no fool.

 

On y suivra les aventures de Sena qui, du jour au lendemain, prendra la place de sa sœur jumelle dans l’école où elle suivait un entraînement pour devenir reine…

kure-yuki.png

 

*****

 

Nouvelle série d’Erica Sakurasawa

 

L’auteure de Body & Soul ou encore Entre les draps (tous deux chez Asuka), lancera une nouvelle série dans le magazine Office You en vente le 23 octobre. Son titre ? Terrific ! Pour rappel elle a déjà une série en cours, intitulée Ballets Russes : Paris o Nekkyô Saseta Russia-jin, dans le magazine Feel Young.

 

Avec un peu d'ingéniosité, votre maison peut se transformer... Mais il est important de faire appel à une spécialiste de la décoration d'intérieur ! Et pourquoi ne pas contacter Mina, qui a été entraînée par sa mère afin de devenir la meilleure de sa profession ?

sakurasawa.jpg

 

*****

 

Nouveau titre de Tsutomu Takahashi

 

L’auteur de Bakuon Rettô (Kana) ou encore Sidooh (Panini) a débuté cette semaine une nouvelle série qui s’intéresse à l’industrie du manga. Son titre ? Nijigen Jumpin’.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_09/ningen-jumpin-takahashi-sept.jpg

 

*****

 

Nouveau manga d’Himuka Tohru (yaoi)

 

L’auteur d’Ijippari no houteishiki vient de lancer un shôjo intitulé Shinobi Shijuusou dont le premier chapitre est paru dans l’édition du 24 septembre du magazine Azuka.

 

Il s’agit d’une comédie romantique avec pour cadre une école exclusive dans laquelle étudient des élèves d’élites qui seront amenés à devenir les leaders de demain.  Et afin d’y arriver ils devront trouver les parfaits assistants pour devenir leur bras droit.

shinobi.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/library-wars-1-glenat.jpg

Library Wars – Love & War s’achève

 

La fin du manga de Kiiro Yumi et Hiro Arikawa vient d’être annoncée pour le mois de février 2015. Il ne reste donc plus que 3 chapitres à découvrir. Cette série, publiée chez nous par Glénat, devrait compter 14 ou 15 tomes au total.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

NOUVELLES LICENCES

 

Leçons d’amour chez Delcourt

 

Cette série terminée en 4 tomes de Yuu Yabuuchi (Les secrets de Léa) vient d’être annoncée chez Delcourt, qui publiera le 1e tome en novembre.

 

Nao, grande lectrice de manga, rêve de devenir mangaka. À lécole, elle est réputée pour être une experte en amour, si bien que toutes ses amies lui demandent des conseils en la matière. Pourtant, à 16 ans, la jeune fille na jamais eu de petit ami et na acquis son expérience qu’à travers ses lectures ! Jusqu’au jour où, à son tour, elle va devoir appliquer elle-même ses propres conseils...

http://www.manga-news.com/public/images/series/lecons-d-amour-yabuuchi-yu.jpg

 

*****

 

Pandemonium chez Ki-oon

 

Un nouveau mangaka fera son apparition sur le marché français : Sho Shibamoto. En effet sa série terminée en 2 volumes, sera publiée dès le 13 novembre dans la collection Latitudes des éditions Ki-oon. Cette série tout en couleur se lit dans le sens occidental.

 

On y suivra les péripéties de Zipher, un jeune homme qui partira à la rencontre de « ceux qui hantent le ciel », des êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières, et qui il en est persuadé l’aideront à ramener sa défunte petite amie à la vie…

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_09/pandemonium-ki-oon-annonce.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

ADAPTATIONS ANNONCEES

 

2e saison pour Aldnoah Zero

2e saison pour Baby Steps

2e saison de Tokyo Ghoul

Durara relay (jeu PS Vita)  en manga

Garo en manga

Hokago no pleiades en manga

Nounai poison berry en film

Vampire knight en comédie musicale

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

TRAILERS

 

Amagi brilliant park

Beyond the boundary

Grisaia no kajitsu

Nobunaga concerto

Shingeki no bahamut genesisTerraformars

The idolm@ster cinderella girls

Trinity seven

Ushinawareta mirai o motomete

World trigger

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIS EN LIBRAIRIE CETTE SEMAINE

 

Nouvelles séries

10 count/ Rihito Takarai/ Taifu

Fatima, déesse de la vie/ Mizushima Raika/ Komokku

Inu & Neko/ Kuzushiro/ Taifu

Kid I luck !/ Osada Yûko/ Ki-oon

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.10-count-1-taifu_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Fatima-deesse-de-la-vie-1-komikku_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.inu-neko-1-taifu_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.kid-i-luck-1-ki-oon_m.jpg

 

Loa/ Guillaume Stey/ Delcourt

Le monde de Wan Wan/ Chuan Yin/ Pika

 

Tenkai knights – les chevaliers Tenkai/ Takamisaki Ryô/ Kazé

 

Tokyo river’s edge/ Tanaka Akio & Hijikata Yuho & Carib Marley / Delcourt

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.loa-delcourt_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.wan-wan-pika_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/series/.tenkai-knights-les-chevaliers-tenkai-manga-kaze_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.tokyo-rivers-edge-1-delcourt_m.jpg

 

*****

 

Oneshots 

Cherry poppers/ Kanda Neko/ Taifu

Mon amour à tout jamais/ Yoneda Kô/ Taifu

Ravina the witch ?/ Mizuno Junko/ Soleil

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Cherry-poppers-taifu_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.mon-amour-a-tout-jamais-taifu_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.ravina_m.jpg

 

*****

 

Séries terminées

Dance in the vampire bund – sledge hammer/ Tamaki Nozomu/ Tonkam/ 3 tomes

Ma gamine, la fac et moi/ Kurita Riku/ Black Box/ 5 tomes

Tamami the observer/ Ida Hiroto/ Komikku/ 3 tomes

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.dvb-sledge-hammer-3-tonkam_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.magamine-la-fac-et-moi-5-black-box_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.tamami-the-observer-3-komikku_m.jpg


 

nouvelles sorties

 

 

Chapitre 23

annarasumanara

 

Chapitre 2

sp-x-baby-ban.png

 

Chapitre 2La-melodie-de-la-scene.pngMaki Kogure essaye de percer en tant qu'Idol. Elle fait ainsi la rencontre du leader du groupe Bad Do. Sa peur des hommes la fait, tout d'abord, prendre la fuite, mais elle tombera petit à petit sous son charme. La remarquera-t-il à son tour?

 

Chapitre 3

shuriken-ban.png

 

Chapitre 1

(coprod avec Aidoku)

Le-copain-de-Nanoka.pngMeurtrie à cause d'un ancien amour, Nanoka se tient le plus possible à l'écart de toute relation amoureuse. C'est alors qu'elle croise un jeune homme dont le discours l'émeut plus que tout. Son coeur se met à vibrer pour cet inconnu dont elle n'a pas eu le temps d'apercevoir ne serait-ce que son visage. La jeune fille décide de se faire une raison mais un jour, au détour d'une rue, elle reconnaît la voix du jeune homme...

Partager cet article

Recherche