Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 15:03

pluie 

 

 News sur la mangasphère  


      Coucou les suminautes,

      Voici les petites news que j’ai pu glaner pour vous cette semaine, au programme : des dramas, des films, des fins de série etc…


 

LES FINS DE SERIES:

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/.josephine-imperatrice-pika_m.jpg

Joséphine, impératrice, le manga de Yumiko Igurashi et Kaoru Ochiai, se terminera dans le prochain numéro de Princess Gold, en vente le 16 décembre prochain. Le 4e et dernier volume sortira au début du printemps au Japon.  En France, la série est disponible aux éditions Pika. Le 3e volume est prévu le 19 mars prochain.

XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris...

 

**********

 

Kokoro Button, le manga de Maki Usami se terminera dans le Betsuocomi de décembre et fera pour l’occasion la couverture du magazine. Le 12e et dernier volume paraîtra le 25 avril au Japon et on retrouvera deux chapitres spéciaux dans le Betsuocomi de février et de mars. 

En France la série en est au 10evolume publié par les éditions Soleil Manga.

 

Kasuga Nina est tombée amoureuse de de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?

 

 

http://www.manga-news.com/public/2013/newsjp/novembre/betsu.jpg

 

 

 



 

LES SORTIES DU JOUR

 Séries en cours  

  Chapitre 15

 

Chapitre 17 

 

 

...Suki V2

 

Extra 2

http://imageshack.us/a/img96/9423/ookamidomonoshitsukekat.png

 

Chapitre 12 

annarasumanara

 

Chapitre 6

(en coprod avec Mangafake!)

hana wa sakura

 



 

 

 

LES FILMS & DRAMAS:

 

http://www.manga-news.com/public/images/dvd/le-vent-se-leve-affiche.jpg

La bande annonce du dernier film de Hayao Miyazaki en tant que réalisateur, le Vent se lève,  qui sortira dans les salles obscures françaises le 22 janvier 2014 est enfin disponible en francais.

 

L’histoire de l'ingénieur japonais Jiro Horikoshi, connu pour avoir créé l'avion de chasse Mitsubishi A6M, surnommé chasseur Zero et devenu le symbole de la lutte aérienne du Japon durant la Seconde Guerre mondiale.


 

 

********** 

 

Je vous annonçais la semaine dernière la sortie prochaine dans les salles japonaises de l’adaptation cinématographique du manga de Kotomi Aoki. Et bien cette semaine, le groupe Fuji TV a annoncé la programmation d’une série TV intitulée Kanojo wa uso o ai shisugiteru side story – Boku to kanojo ga deau mae no monogatari.

 Ce drama en dix épisodes reviendra sur le passé des protagonistes et sera programmé une première fois sur Fuji Tv en version condensée à partir du 9 décembre et pour deux semaines, à raison d'un épisode chaque soir du lundi au vendredi puis rediffusés, en version complète sur Fuji Tv Two à partir du 16 décembre.

 

 

Au vu des premières images, la série devrait se concentrer sur la fondation du groupe Crude Play, et sur la rencontre entre Aki (joué par Takeru Sato) et Shun (Shohei Miura).

http://www.manga-news.com/public/images/dramas/kanojo-ha-uso-side-story-caption.jpg

 

********** 

 

http://www.manga-news.com/public/images/dramas/shikeidai-no-72-jikan-drama-fiche.jpg

La NHK proposera prochainement Shikeidai no 72-jikan (littéralement : Les 72 heures de la potence), un drama composé de deux épisodes d'une heure chacun, respectivement diffusés sur la chaîne BS Premium les 26 novembre et 3 décembre prochains.

 

Ce téléfilm à suspens est l’adaptation d’une nouvelle de Chie Shinohara, publié dans le magazine josei Petit Comic en 1997 et que l’on retrouve dans le recueil Umi ni ochiru Tsubame en 2006.

 

Au casting de cette adaptation, on retrouve notamment Chiaki Kuriyama (l'inoubliable Gogo Yubari de Kill Bill vol.1) et Kei Tanaka (Afro Tanaka , Library Wars).

 

 Après avoir reçu une mystérieuse lettre, cinq personnes se retrouvent dans une maison pour enquêter sur la mort d'un homme qui, à première vue, se serait suicidé. Ils apprennent alors qu'il s'agit en réalité d'un meurtre, et que l'assassin serait parmi eux. Notre petit groupe a à présent 72 heures pour résoudre ce mystère et démasquer le coupable, sinon... ils seront tous tués ! 

 

  **********

 

PETITES NEWS EN VRAC:

 

Depuis le 13 novembre, pour l’achat de deux ouvrages de Matsuri Hino (auteure de Vampire Knight), l’éditeur Panini vous offre le roman Vampire Knight - le piège noir.

 

Dans ce 2e ouvrage découvrez deux histoires inédites qui vous permettront de mieux connaitre les personnages du célèbre manga de Hiro Maturi, ainsi que les intrigues amoureuses qui rythment leur quotidien.

Nuit magique
Le bal de l’Académie Cross est l’événement le plus important de l’année. Comment les élèves se préparent-ils à vivre ce moment incontournable ?


Le piège noir
Alors que des cas de vampirisme mettent en émoi le monde du spectacle, les élèves de la Night Class participent à un photoreportage.
 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/vampire-knight-roman-2-panini.jpg

 

  **********

 

http://www.manga-news.com/public/images/events/japan-touch-15-nov-2013.jpg

Lyon célèbre le manga, pour la 15e année consécutive, du 30 novembre au 1e décembre lors de La Japan Touch à Eurexpo.

 

Alors amis lyonnais et lyonnaises, j’espère que vous serez nombreux à vous y rendre.

 

Au programme des expositions photographiques d’artistes japonais, la présence d’artistes tels que Yumiko Igarashi (auteure de Candy Candy, Georgie et Mayme Angel) et des auteurs coréens de The Breaker. Ou encore la présence d’un romancier très réputé au Japon mais encore méconnu en France : Genichiro Takahashi (Sayonara Gangster, La centrale en chaleur).

 

En outre, la mode et la cuisine japonaise seront les 2 thématiques centrales de l'évènement : avec un village de jeunes créateurs et plusieurs défilés dont un dédié à la coiffure; et la présence de nombreux spécialistes culinaires : le chef Kaori Endo, les illustrateurs Hugo Yoshikawa et Dreamy, sans oublier le critique Laurent Féneau qui proposera des dégustations de saké (bien entendu réservées aux adultes !). La Japan Touch n'oubliera évidemment pas la musique avec une sélection assez éclectique, allant des sonorités traditionnelles du Paris Taiko Ensemble aux rockeurs de Who the Bitch.

 

S’il y aura un espace de stands assez dense avec 150 exposants différents, cet espace ne représentera qu'un tiers des 10 000 m² investis dans Eurexpo, le reste étant dédié aux animations de toute sorte : de nombreuses expositions dont un large espace dédié aux bonsaïs, des ateliers traditionnels, une kermesse japonaise, parmi tant d'autres.

 

Bien qu'en léger retrait, ces activités plus "classiques" seront tout de même présentes sur l'évènement, avec notamment une rétrospective sur quinze années d'animation japonaise, un espace de jeux vidéo et deux défilés de cosplay.

 

Mais Asiexpo n'oublie pas non plus les geeks, via une annonce assez importante : à l'instar d'autres conventions, la Japan Touch se déclinera en un second évènement, la Japan Touch Haru, qui se tiendra sur Lyon en avril 2014 !

 

Ce nouveau rendez-vous retournera en effet vers les thématiques habituelles, en mettant en avant le manga, la japanimation, les jeux vidéo et la

J-Pop, avec bien sur ses propres invités !

 

 

Partager cet article

Recherche