Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 10:00

 

 paques.jpg

  Coco les suminautes, 

Tout d’abord une question importante : avez-vous bien chassé ? Chasser quoi me direz-vous (enfin surtout ceux qui ne sont pas encore bien réveillés parce que les autres doivent déjà savoir de quoi je parle ^o^) : je parle bien entendu de la chasse aux petits zeufs (comme dit mon adorable petit cousin) !!

Eh oui, aujourd’hui la chasse est ouverte !! Et je vous préviens tout de suite le premier qui touche à mes œufs en chocolat risque d’y laisser sa vie !! Ce n’est pas une blague, hein, en tant que chocoladdict (ou chocolavore !) je ne prête ni ne donne jamais mon chocolat !! (Enfin sauf si c’est un très beau garçon qui me le demande très gentiment !)

Je dis ça mais je rigole parce que j’aime bien offrir des chocolats faits maison à mes amis et à ma famille, alors ce weekend c’est atelier chocolat et tornade dans la cuisine, car à défaut de les chercher dans le jardin sous la pluie, j’ai préféré les faire (et puis comme ça je peux lécher le plat ^o^)…

Bref, maintenant que j’ai bien mis l’eau, ou plutôt le chocolat, à la bouche de tout le monde, passons aux choses sérieuses : N’oubliez pas le concours qu’on organise pour la bannière estivale du site, je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont de jolies choses à proposer. Même si vous êtes débutants, il faut vous lancer car on trouve de très bons tutoriels sur le net et je parle en connaissance de cause, puisque je suis super novice mais que j’ai commencé à m’y intéresser pour créer ma propre signature et mon avatar personnalisé sur notre forum. Alors à vos plumes !! On a hâte de voir vos créations !!

Passons maintenant à la tant attendue news et aux sorties, ah et j’ai oublié de vous souhaiter une BONNE FÊTE DE PAQUES, alors voilà je vous le dis : JOYEUSES PÂQUES…  

Bonne lecture…

 

 

NOUVEAUX MANGAS

http://cdn.myanimelist.net/images/manga/1/121211l.jpg Nouveau manga de Chizu Hashii  

Chizu Hashii adaptera en manga le roman de Ryu Kushiki : Haunted Campus.

L’histoire suit Mototsu Yagami, un étudiant qui peut voir les fantômes même s’il ne préfèrerait pas. A l’université, il rencontre Koyomi Nada, une ancienne kohai du lycée. Secrètement amoureux d’elle, il s’inscrit lui-aussi dans « le club de recherche occulte ».

 

*****

 

Nouvelle série de Kawarayane  

Kawarayane publiera prochainement Satsujin Shoshinsha – Minkan Kagaku sôsain kirino Mai, un nouveau manga basé sur le roman du scénariste Takehiko Hata.  

Dans cette histoire, Mai Kirino fait un emprunt pour s’acheter un immense appartement pour se remonter le moral après une rupture sentimentale difficile. Mais le lendemain, la compagnie pour laquelle elle travaille travaille fait faillite. Elle recommence donc tout en bas de l’échelle dans une agence de détective privée, qui va l’entraîner dans un cas de meurtre en série.
satsujin.jpg

 

*****

 

shiyou.jpg
Nouvelle série de Mioko Onishi

Ebishi Maki publiera une nouvelle série intitulée Shiyukoku no Jin.  

Elle nous entraine dans la vie de Yukimura Sanada, un véritable samourai pendant la Période des Royaumes Combattants en Chine (période qui s’étend du Ve siècle avant JC à la Dynastie Qin en 221 avant JC). On le suit alors qu’il protège le château d’Osaka de Tokugawa Ieyasy et sa troupe de 150 000 hommes. Ce siège est l’évènement qui a permis à Yukimura d’obtenir le titre de « héro ».

 

*****

 

Nouveau titre de Mioko Onishi  

Mioko Onishi publiera Bokuboku Sensei, un manga basé sur le roman de Hideyuki Niki.  

L’histoire se passe sous la Dynastie Tang en Chine et suit le quotidien de Ôben, un fils de bonne famille. Un jour, sorti avec son père pour remettre une offrande à un Xian (un immortel taoiste), il rencontre une magnifique jeune fille du nom de Bokuboku. Elle se révèle être l’immortelle qu’il cherchait et leur aventure commence…
bokubo-sensei.jpg

 

*****

 

http://www.hablandoenmanga.com/imagenes/honobono-no-fufu.jpg Nouvelle série d’Asano Inio  

Asano Inio (Jeune fille au bord de la mer, Bonne nuit Punpun) publiera dans le prochain numéro du magazine Big Comic Spirits une nouvelle série qui devrait s’intituler Honobono no Fûfu (Couple au cœur tendre), qui devrait être une histoire très différente des autres œuvres de cet auteur.

 

*****

 

  Nouveau titre de Fukuda Yukie et Mocha Yoshiki  

L’auteur Yukie Fukuda et l’artiste Mocha Yoshiki publieront leur manga Boku wa Coffee ga Nomenai (je ne peux pas boire de café) dans le 24numéro du magazine Big comic Spirits.

Ils sont aidés par Yoshiaki Kawashima un expert en café, pour cette série.
http://www.hablandoenmanga.com/imagenes/honobono-no-fufu.jpg

 

*****

 

http://www.koi-nya.net/img/subidos_posts/2014/04/R%C5%ABnin-The-Ronin-in-the-Ruined-City-.jpg Nouveau oneshot de Tetsuya Saruwatari  

L’auteur de Tough, ou encore Riki-Oh, publiera un oneshot dans la prochaine édition du magazine Young Jump.

Cette histoire intitulée Rûnin – The Ronin the Reunited City nous conte comment l’homme le plus fort au monde nait dans un monde dévasté.

 

*****

 

Nouvelle série pour Daiju Yanauchi  

Daiju Yanauchi, que l'on connaît en France pour Gangking, commencera une nouvelle série : Seven Star. Si peu d'informations ont circulé dessus pour l'instant, l'œuvre devrait néanmoins proposer un cocktail mêlant action et comédie.

Rappelons que depuis l'année dernière, Gangking, la série phare de Daiju Yanauchi, est malheureusement en pause au Japon, suite à un différend entre l'auteur et sa maison d'édition.
http://www.manga-news.com/public/images/series/seven-star-jp.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Cronos-Haze-01-mediaworks.jpg Reprise de Cronos Haze  

C'est dans le numéro du 20 mai prochain du magazine Manga Action que Masayuki Takano reprendra Cronos Haze, une série à laquelle il avait mis fin en 2003.

La série d'origine raconte les aventures de Naruyuki Tôya, un jeune étudiant qui, à peine arrivé dans sa nouvelle école d'Amagiri, se fait attaquer sur le quai de la gare par un robot accompagné d'une fille de l'établissement scolaire, qui semble connaître son père... Qui sont ces adversaires ? Pourquoi l'ont-ils attaqué ? Comment la fille a-t-elle connu le père de Naruyuki ? Et que cache l'école ?

En France, nous connaissons l'auteur pour les séries Boogiepop Dual et Blood Alone, toutes deux sorties aux éditions Ki-oon. Toutefois, rappelons que cette dernière a connu des malheurs ces derniers temps, en étant annulée par l'éditeur japonais.

 

*****

 

Une suite pour All you need is kill  

Hiroshi Sakurazaka, l’auteur du roman All you need is kill, a confié qu’il était en train d’écrire la séquelle de son œuvre.  

La récente adaptation en manga conçue par Ryôsuke Takeuchi et Takeshi Obata, ainsi que l'arrivée de l'adaptation cinématographique américaine Edge of Tomorrow, ne sont sans doute pas étrangères à cette déclaration. Tandis que le film, qui compte dans son casting Tom Cruise, sortira fin mai, les deux tomes que comptera le manga sortiront simultanément le 19 juin au Japon. Pour l'occasion, Shûeisha rééditera également ce même jour le roman, dans une nouvelle édition dont les couvertures et les illustrations seront signées Takeshi Obata.

En France, le roman est attendu aux éditions Kazé Manga pour le 7 mai. Quant au manga, il débarquera le 25 juin.
http://www.manga-news.com/public/images/series/All-you-need-is-kill-roman.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES 

http://www.manga-news.com/public/images/series/kuchibiru-no-uta-wo-01-shogakukan.jpg
Clap de fin pour Kuchibiru ni uta o  

Morita Taishi, auteur de Kyô no Assuka Show, a annoncé sur son compte twitter officiel qu’il ne restait plus que 4 chapitres avant la fin de sa série en cours Kuchibiru ni uta o (une chanson sur tes lèvres).   

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la belle Kashiwagi, une enseignante à temps partiel un peu NEET sur les bords. Un jour, une ancienne camarade de classe, qui doit partir en congé de maternité, lui demande son aide pour s’occuper du club de musique du collège de la préfecture de Nagasaki. C’est ainsi que Kashiwagi se retrouve professeur principal de la chorale du collège. Alors que le club ne comptait que des filles, la popularité de la jeune prof attire beaucoup de membres masculins, ce qui crée des conflits au sein du club. Mais la chorale doit se concentrer sur le concours national NC onorganisé par la NHK.  

Ce titre est adapté du roman d’Eiichi Nakata et une adaptation cinématographique a été annoncée le mois dernier.

 

*****

 

Fin de Nagareboshi Lens  

Le 10e volume du manga Nagareboshi Lens, de Mayu Murata, sera le dernier et devrait paraître cet été au Japon. Le manga avait été adapté en OAV en 2012.

En France cette série est disponible chez Panini.
 

Risa est une lycéenne qui n'a aucune expérience en amour mais elle espère trouver un jour quelqu'un de spécial. Après un événement inattendu, Risa se retrouve avec le garçon le plus populaire, Yûgure. Serait-ce le commencement de quelque chose entre eux... ?
http://www.manga-news.com/public/images/series/nagareboshi-lens-01-shueisha.jpg

 

*****

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/lily-la-menteuse-manga-volume-1-simple-54213.jpg Fin de Lily la menteuse  

Usotsuki Lily, le manga de Komura Ayumi (Mix vegetables) qui est publié depuis 2010 dans le magazine Margaret et dont 14 volumes ont pour l’instant été publiés au Japon devrait prendre fin le 2 mai prochain. Le 15e volume est quant à lui prévu pour le 25 avril.  

En France, le manga est publié chez Delcourt sous le nom Lily la Menteuse. Pour le moment, 9 tomes sont disponibles.  

Hinata Saotome, quinze ans, reçoit la toute première déclaration d’amour de sa vie. Son prétendant s’appelle En Shinohara et il a tout pour plaire ! Ravie d’avoir enfin un petit ami, Hinata déchante hélas quand elle découvre qu’En a une fâcheuse tendance à... se travestir en fille ?! Pire que tout : le résultat est si réussi qu’il a beaucoup de succès… auprès des garçons! Hinata saura-t-elle gérer l’envahissante popularité de son amoureux ?

 

*****

 

Star Light Woman se termine  

Le manga de Rie Kanô se terminera dans l’édition du 30 avril du magazine Manga Action. Cette série avait débutée en septembre dernier et un volume a été publié fin février au Japon.

Le destin de l’humanité a été confié à une femme seule. Alors que de plus en plus de gens témoigne avoir aperçu des OVNI, Hoshi, une femme ordinaire travaille tard à son job à temps-partiel. Mais elle cache un secret important…
http://img1.ak.crunchyroll.com/i/croll_manga/ca0c6d562293d4d80a6525b832a1759f_1390249446_full_02219dbf59cb55d56597f09c40a763c5.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

NOUVELLES LICENCES 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/save-me-pythie-1-kana.jpg Save me Pythie chez Kana  

Les éditions Kana viennent d’annoncer l’acquisition d’une création totalement française d’Elsa Brants, une artiste montpelliéraine : Save me Pythie.  

Dans ce titre tourné vers l’aventure et l’humour, nous suivons les aventures d’une prêtresse grecque qui ne prédit que des catastrophes !  

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers d’Héra.

 

*****

 

Oh my cats ! chez Komikku  

Un nouveau titre animalier va débarquer en mai chez Komikku... Il s'agit de Oh my cats !, un one shot signé Kotsubu Sakaki qui nous fera découvrir le quotidien d'une mangaka et de ses deux félins, avec une bonne dose d'humour et de kawai qui va ravir les possesseurs de chats ! La sortie de l'ouvrage est prévue le 15 mai prochain !  

Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !
http://www.manga-news.com/public/images/vols/oneko-sama-jp.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/kenshin-restauration-jp.jpg Kenshin – Restauration chez Glénat  

Début juillet, les éditions Glénat proposeront de nouvelles aventures du célèbre kendoka Kenshin, le vagabond.  

Intitulée Restauration, cette série sera l’adaptation papier du film live sorti en 2012. Aux commandes, on retrouve Nobuhiro Watsuki, l’auteur de la série originale. Depuis 2012, Kenshin le vagabond a fait son grand retour, notamment par le biais du cinéma. L’auteur, Nobuhiro Watsuki, a profité de ce focus pour se replonger dans l’univers de sa série phare !

Reprenant le scénario proposé pour la version grand écran, il nous propose là un remake des premiers épisodes. Ce diptyque ravira tout autant les fans que le néophyte en quête d’une valeur sûre à découvrir.

 

*****

 

Lock up chez Tonkam  

Je vous annonçais plus haut la publication prochaine d’un nouveau oneshot de Tetsuya Saruwatari, eh bien sachez que les éditions Tonkam viennent d’acquérir les droits de sa série Lock up.  

Cette série nous plonge dans l’univers du catch. Ne comptant qu’un tome au Japon, ce titre débarquera en France en fin d’année.

Samson Takagi, lutteur professionnel, est aujourd'hui sur le déclin : il subit le contrecoup de ses années de catch, et il ne lui reste qu'un an à vivre à cause d'un cancer.
http://www.manga-news.com/public/images/vols/lock-up-1-tonkam.jpg

 

*****

 

Mr. Nobody chez Doki doki  

Doki Doki va mettre le suspense à l'honneur en mai avec la sortie du premier opus de Mr. Nobody, un thriller en trois tomes signé Gô Tanabe, l'auteur de Kasane et The Outsider.

Un mini-site consacré à ce titre est d'ores et déjà disponible ici

Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr. Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. C’est là qu’est apparu le tueur qui a massacré trois d’entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute... Mais pourquoi ? Pour qui ?  


http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_04/mr-nobody-doki.jpg

 

*****

 

Retour de Flash ! Kimengumi chez black Box  

Vous avez aimé les péripéties de Yui, Chie, Rei et toute sa bande de joyeux loufoques dans Flash ! Kimengumi ? Alors réjouissez-vous car ils vont tous revenir chez Black Box dans deux nouveaux mangas inédits en France, qui seront regroupés dans un coffret collector à tirage limité (1 500 exemplaires).

Les versions nippones de ces deux ouvrages ont pour titre Kaettekita High School ! Kimengumi et Kodai-san ie no Kyôryû-kun. Cependant l'éditeur nous précise qu'il y aura de nombreux ajouts par rapport aux éditions originales nippones, notamment une interview de l'auteur Motei Shinzawa, ainsi qu'une histoire inédite.

Lorsqu’elle débarque au lycée Itchio, Laura ignore encore qu’il s’agit d’un établissement très spécial ! En particulier quand on connaît les joyeux loufoques. Avec eux, même la plus ordinaire des actions comme aller faire quelques commissions ou déblayer la neige devant chez soi prend des allures d'épopée où tous les élèves se retrouvent embarqués malgré eux!


http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_04/carte-kimengumi-1.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/phatom-king-1-haksan.jpg Phantom King chez Booken  

Lim Dall Young va faire son entrée dans le catalogue de Booken Manga, qui annonce l'acquisition de la série Phantom King.

Pour ce titre qui compte pour le moment 7 tomes en Corée, le mangaka a été aidé de Yoon Jae-Ho, qui s'est chargé des dessins. Les deux premiers tomes sortiront le 22 mai, le volume 3 le 26 juin. Quant aux opus 4, 5 et 6, ils paraitront respectivement en septembre, octobre et novembre.  

Il y a 11 ans, dans la petite ville de Youngda, des démons seraient apparus et auraient anéanti la quasi-totalité de la population. On se rappelle de cette tragédie comme le "Jour du Diable". Aujourd’hui, de nouveaux phénomènes inexpliqués font leur apparition et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. Une organisation secrète cherche à faire front en recrutant des personnes au potentiel exceptionnel. Parmi eux, une personne se dressera et mettra un terme à la terreur : le Phantom King !

 

*****

 

Assassin’s Creed Awakening chez Ki-oon  

Ki-oon, en association avec Ubisoft, est heureux de nous annoncer l'arrivée du manga Assassin’s Creed Awakening en France !

Adapté du jeu-vidéo Assassin's Creed IV Black Flag, ce titre signé Kenzi Oiwa (notamment connu en France pour Bienvenue dans la NHK) et Takashi Yano va nous entraîner dans une aventure totalement inédite aux côtés des plus grands pirates de l'Histoire ! A vos agendas: l'embarquement commencera le 12 juin prochain !  

1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d’y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante. Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l’un des Pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers…
 
http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_04/assassins-creed-kioon-annonce.png

 

*****

 

Cagaster chez Glénat  

Glénat vient d’acquérir les droits de Cagaster, le manga de Kachou Hashimoto. Le tome 1 est prévu début juillet. Ce webmanga publié sur le blog personnel de l’auteur sous la forme de 9 tomes numériques au Japon, comptera en France 6 tomes reliés.  

1 humain sur 1 000 contracte la maladie Cagaster qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont ainsi décimés… 2125. En plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeuneIlie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence…
http://www.nautiljon.com/images/actualite/00/23/large/1397679315179_image.jpg

 

*****

 

Petites infos sur Dragon Quest – Emblem of Roto  

A quelques semaines de la sortie des deux premiers, Ki-oon a divulgué plusieurs informations concernant l'édition française du manga... et on peut dire que les nouvelles sont bonnes !

Ainsi, l'éditeur précise que le dessinateur de la série, Kamui Fujiwara, a pour l'édition française réécrit tous ses free-talks mais aussi redessiné tous les avatars, spécialement pour les lecteurs français ! De plus, Ki-oon nous précise qu'il s'est servi du matériel de l’édition Perfect japonaise (qui bénéficie de planches et de dialogues retravaillés par rapport à l'édition classique) pour la réalisation de la version française.

Enfin, l'éditeur nous garde le meilleur pour la fin en nous annonçant que les tranches des 21 tomes de la série constitueront une magnifique frise, qui donnera un splendide rendu quand vous rangerez le titre dans vos étagères.
 
http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_04/frise-emblem-roto-kioon.jpg
De plus, à l'occasion de la sortie prochaine de ce titre et de leurs dix ans d'existence, les éditions Ki-oon vous proposent de participer à un grand concours sur l'univers de la saga Dragon Quest.   

A gagner : des exemplaires du manga, des consoles de jeu (Playstation 4, Xbox One, Nintendo 3DS XL, Playstation Vita) mais aussi un voyage au Japon pour deux personnes!   Telle une grande quête, le concours se déroulera en plusieurs étapes, sur le site suivant: www.dragonquest-emblemofroto.com  

Votre première mission consistera à réunir le plus d'aventuriers possibles ! Vous avez jusqu'au 2 mai pour y participer, avec en jeu pour cette première étape : une console 3DS XL et les deux premiers tomes du manga.
 http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_04/.concours-dragon-quest-ki-oon_m.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/dorohedoro_01.jpg Réimpression de Dorohedoro  

Soleil Manga annonce avec beaucoup de fierté la réimpression des sept premiers tomes de Dorohedoro avec remise en vente prévue à partir de mi-juin !

Cependant, cette réimpression ne pouvait se faire qu'en respectant certains compromis que l'éditeur nous précise:
- Chaque tome sera réimprimé à 300 exemplaires. Si ces derniers sont vendus, une nouvelle réimpression pourra être envisagée.
- Il n'y aura plus de pages couleurs, qui sont trop coûteuses. Elles laisseront donc leur place à des pages en noir et blanc. Par contre les nouveaux tomes continueront de sortir avec leurs pages couleurs d'origine!
- Le prix de chaque volume réimprimé sera de 11.95€
- Aucune retouche sur la maquette et le lettrage n'a été fait, et sera donc celui de la première édition.

 

*****

 

Arrêt de commercialisation  

Malheureusement après cette bonne nouvelle, me voici messagère de mauvaises nouvelles puisque voici la liste des mangas en arrêts de commercialisation chez Panini à partir de 1emai :   

Ai Suru Hito-  tomes 1 à 4
All Rounder Meguru - 1 à 3
Baby my love - 1 à 7
Binetsu Shojo - 1 à 10
Blue Heaven - 1 à 3
Brave 10 - 1 à 8
Darling, la recette de l'amour - 1 à 8
Daydream - 1 à 8
Kaze no Sho
Le champ de l'arc en ciel
Real Kiss
Rhapsody in Heaven - 1 à 3
Shori no Akuma - 1 à 3
Tokyo Magnitude 8 - 1 à 8
Toto - 1 à 5
Vampir - 1 à 5

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

ADAPTATIONS 

Quelques infos sur l’adaptation d’Hanayamata  

De nouvelles informations ont été dévoilées sur l’adaptation animée du manga de Sô Hamayumiba, prévue pour cet été. Si nous avions que le projet avait été confié au studio Madhouse, nous apprenons que cette version sera réalisée par Atsuko Ishizuka (No game no life). Le chara-design a été confié à Atsuko Watanabe (Tokyo Ravens),  comme le montre le premier visuel de la série, présenté par le site Otakomu.  

Le manga Hanayamata compte 4 tomes au Japon depuis janvier, et bientôt autant en France, où il est publié aux éditions Doki-Doki.  

Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !  
http://www.manga-news.com/public/images/dvd/hanayamata-anime-import.jpg

 

*****

 

Princesse Jellyfish en film live  

La semaine dernière, je vous annonçais l’adaptation prochaine de Princesse Jellyfish. Eh bien les précisions sur cette adaptation n'ont pas tardé, puisqu'un site dédié  au projet a été mis en place, révélant au passage qu'il s'agirait d'un film live !

Et le casting de cette bande de nolife a également été révélé ! Rena Nounen (récemment à l'affiche de Hot Road) incarnera Tsukimi Kurashita, l’héroïne du récit, qui ne pense qu’aux méduses. Elle sera entourée de Chizuru Ikewaki (dans le rôle de Banba), Rina Ôta (Mayaya), Tomoe Shinohara (Jiji) et Azusa Babazono (Chieko). Du côté des hommes, Masaki Suda sera Kuranosuke Koibuchi, tandis que son frère aîné Shu sera interprété par Hiroki Hasegawa.

Toujours en cours de publication dans le magazine Kiss avec 13 volumes reliés au compteur, Princesse Jellyfish est édité en France chez Delcourt, avec un 12e tome paru la semaine dernière. La version animée est quant à elle disponible chez Kazé.
http://www.manga-news.com/public/images/series/princess-jellyfish-1-delcourt.jpg

 

*****

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/lily-la-menteuse-manga-volume-1-simple-54213.jpg Lily la menteuse adapté en série animée ?  

Après l’annonce de la fin très prochaine de ce manga de Komura Ayumi, nous apprenons également par l’intermédiaire du site Amazon Japan qui a récemment mis en ligne la fiche du prochain numéro du Margaret Comics News, son adaptation en animé.  

Bien que rien n'ait été annoncé par l'éditeur Shueisha pour le moment, la description du magazine nous apprend que le manga Usotsuki Lily sera prochainement adapté en série animée. La production de la série devrait être confirmée d'ici le 25 avril, jour de la sortie du Margaret Comics News.

 

*****

 

Adaptation en manga du roman Yami no Morito  

Le deuxième roman d’Uehashi, qui conte l’histoire du retour de Balsa dans sa ville natale de Kanbal, sera adapté en manga sous les coups de crayon de Yuu et devrait être publié en septembre. Il devrait paraître sous le titre Yami no Moribito.  

Le premier roman Seirei no Moribito, avait également été adapté en manga mais par Kamui Fujiwara en 2007.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121129061209/moribito/images/thumb/0/04/Guardian_of_the_darkness_cover.png/284px-Guardian_of_the_darkness_cover.png

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/gaki-rock-nouvelle-edition-daito.jpg Adaptation Live pour Gaki Rock  

Le manga de Daiju Yanauchi sera bientôt adapté en film live. Pour fêter cette annonce, le magazine Young King publiera un oneshot spécial du manga dans son 10e numéro.

Un certain « incident » qui se produit un jour comme les autres. Un homme de bon goût allume le feu sacré du combat chez Edo Asakusa.

 

*****

 

Adaptation drama de Guu-Guu  

Cet automne, la chaîne japonaise Wowow adoptera un adorable petit chaton dans la série Guu-Guu datte neko de aru, adaptation d'un manga de Yumiko Ôshima, publié en 1996 chez Kadokawa Shoten.  

Dans ce récit semi-autobiographique, nous découvrons Asako, une mangaka d'une quarantaine d'années qui a bien du mal à se remettre de la disparition de son chat. Alors qu'elle cherche à prendre du recul, elle fait la rencontre d'un petit chaton abandonné, qu'elle apprivoise aussitôt, et qui lui redonnera la joie de vivre.   

Cette série a déjà été l'objet d'une adaptation en film en 2008, avec Kyoko Koizumi dans le role principal. Asako sera cette fois incarnée par Rie Miyazawa (bientôt à l'affiche de Kiki la petite sorcière), comme le montre le premier visuel du drama.


http://www.manga-news.com/public/images/dramas/Guu-guu-drama-caption.jpg

 

*****

 

Adaptation animée de Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai  

Le roman toujours en cours de Yanagimi Touki dont 7 tomes ont déjà été publiés, bénéficiera d’une adaptation animée. Une adaptation en manga de Yanagimi Touki Hanao Sutaro a débuté en 2012 et dénombre actuellement 2 tomes reliés.  

L’histoire se déroule dans un monde où les gens dotés de pouvoirs magiques sont en voie de disparition. Nous suivons les aventures de Takeru Kusanagi qui intègre l’Académie Anti-Magie, un centre de formation pour devenir Inquisiteur d’Hérétiques dont le rôle est de supprimer toutes menaces surnaturelles liées à la magie. Mauvais au tir (à l’arme à feu)et ne maniant que l’épée, Takeru est relégué au 35e peloton qui réunit les élèves les plus incompétents. Un jour, la jeune Oka Otori, faisant partie de l’élite des Inquisiteurs, rejoint le peloton.
http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2014/04/Taimadou-Gakuen-35-roman-illustration.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

TRAILERS 

Bannou Kanteishi Q
Blue Spring Ride
K Missing Kings
Lupin the IIIrd
Pokemon XY : HAkai no Mayu to Diancie
Roosevelt Game

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

EVENEMENTS 

Envoyez votre projet à Kana !

 

Vous êtes apprenti mangaka et souhaitez être publié en France ? Alors contactez Kana qui va étudier votre projet et peut-être vous rencontrer à Japan Expo !

Si vous êtes intéressé, voici ce qu'il vous reste à faire :
Vous devez envoyer votre synopsis avec 3 pages finies en précisant l’époque de l’histoire, les personnages principaux, le concept, le sens de lecture ainsi que le rythme de parution de vos tomes. Si vous voulez, vous pouvez aussi transmettre vos croquis et storyboard. Les dossiers devront être envoyés à l’adresse suivante : info@mangakana.com  avant le 18 mai!

 Après cette date, l’équipe éditoriale choisira les projets de mangas les plus intéressants pour ensuite prendre contact leurs auteurs pour un rendez-vous à la Japan Expo.

 

*****

 

Le Japon à l’honneur à Genève  

Afin de commémorer les 150 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon, la 28ème édition du Salon du livre et de la presse à Genève, qui se tiendra du 30 avril au 4 mai prochain, mettra le Pays du Soleil Levant à l'Honneur !  

Au programme, de nombreuses conférences, des ateliers, des évènements sur la technologie et sur l'architecture nippone... et aussi de nombreux invités. 

Parmi eux, nous retrouvons deux grands noms du manga : Leiji Matsumoto, le père de Capitaine Albator, et Konami Kanata, la mère de Chi, une vie de chat !  

Plus d’info ici

 

*****

 

http://www.nekoden.com/wp-content/uploads/2009/08/isao-takahata.jpg Isao Takahata au Festival d’Annecy  

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, qui se tiendra cette année du 9 au 14 juin, a annoncé la venue d'un maître de l'animation japonaise !

Il s'agit d'Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli et réalisateur de chefs-d’œuvres tels que Le Tombeau des Lucioles, Pompoko, Mes voisins les Yamada

Son dernier film en date, Le Conte de la Princesse Kaguya, sera projeté en sa présence lors de la cérémonie d'ouverture du festival, le 9 juin 2014 (soit deux semaines avant sa sortie en salles).

Le réalisateur recevra également un Cristal d'Honneur, pour honorer l'ensemble de sa carrière.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

EN VRAC 

Agendas Pika 2014/2015  

C'est désormais une habitude, chaque année en avril les éditions Pika nous dévoilent leurs nouveaux agendas.  

Pour ce cru 2014/2015, l'éditeur proposera deux modèles. L'un aura comme couverture une illustration de Shugo Chara, avec un contenu très kawaii et girly (articles sur le Japon, recettes, visuels des séries Shojo de Pika). L'autre sera aux couleurs de Fairy Tail et proposera des jeux, quiz, et des illustrations de la série phare d'Hiro Mashima.

Ces deux ouvrages sortiront le 04 juin prochain !
agendas-pika.jpg

 

*****

 

Agendas Kana 2014/2015  

C'est au tour des éditions Kana de nous dévoiler leurs agendas pour la rentrée 2014/2015!

Chaque agenda comptera 400 pages et sortira le 06 juin. Trois modèles sont disponibles, et seront à l'effigie des séries suivantes : Black Butler, Bakuman et Fairy Tail.
agendas-kana.jpg

 

*****

 

ADN gratuit du 18 avril au 02 mai  

Afin de célébrer le printemps, la plateforme ADN sera accessible gratuitement du 18 avril au 02 mai 2014 !

C'est le moment idéal pour vous inscrire et profiter en accès illimité au catalogue conséquent de l'éditeur ! Les personnes déjà abonnées pourront quant à elle bénéficier du service sans pub durant cette période.
http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_04/adn-logo.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIS EN LIBRAIRIES CETTE SEMAINE

 

Nouvelles séries

He is a perfect man/ Hiro Reiichi/ Boy’s Love IDP/ tomes 1 à 4 Entre ciel et terre/ Zhao Golo/ Cambourakis Appelez-moi hôtesse/ Hanatsu Hanayo/ Black Box/ tomes 1 à 4 Mon histoire/ Aruko & Kawahara Kazune/ Kana/ tomes 1 & 2
http://www.manga-news.com/public/images/vols/.He-is-perfect-man-1-boys-love_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.entre-ciel-et-terre-1-golo-zhao_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.applez-moi-hotesse-1-black-box_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.mon-histoire-1-kana_m.jpg

 

*****

 

Oneshots

Let’s eat breakfast/ Kuwabara Yûko/ Boy’s Love IDP Let’s pray with the priest/ Yamamoto Kotetsuko/ Boy’s Love IDP Love si close/ Kiriyu Kiyoi/ Boy’s Love IDP The frame is died with your color/ Mitsuki Ran/ Boy’s Love IDP The pumpkin prince/ Hiragi Nozomu/ Boy’s Love IDP
http://www.manga-news.com/public/images/vols/.lets-eat-breakfast_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.lets-pray-with-the-priest_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.love-is-close_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.the-frame-is-died-with-your-color_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.pumpkin-prince_m.jpg

 

The song of flower/ London Pariko/ Boy’s Love IDP They are not seen/ Takumi Yû/ Boy’s Love IDP Toriko of mine/ Amagi Reno/ Boy’s Love IDP Will you become my wife ? / Araya Miki/ Boy’s Love IDP Les maîtres/ Lee Ji-Woo/ Cambuorakis
http://www.manga-news.com/public/images/vols/.the-song-of-flower_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.they-are-not-seen_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.toriko-of-mine_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.will-you-become-my-wife_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.les-maitres-cambourakis_m.jpg

 

Monster Soul – Intégrale/ Mashima Hiro/ Pika Fairy Tail, la prêtresse du phoenix/ Mashima Hiro/ Pika Golden Glove/ Kang Min-Kyu & Hwang Jin-Young/ Clair de Lune Albator le corsaire de l’espace (artbook)/ Wicky Jérôme/ Soleil  
http://www.manga-news.com/public/images/vols/.monster-soul-integrale-pika_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.fairy-tail-anime-cmics-pretresse-phenix-pika_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/series/.golden-glove-clair-de-lune_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Albator-corsaire-de-l-espace-soleil_m.jpg  

 

*****

 

Séries terminées

Same difference/ Hiiragi Nozomu/ Boy’s Love IDP/ 2 tomes Bride of the death/ Fujiwara Ryô & Kishida Meru/ Soleil/ 3 tomes Luck stealer/ Kazu Hajime/ Kazé/ 10 tomes
http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Same-diffrence-2-idp_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bride-of-death-3_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.luck-stealer-10-kaze_m.jpg

 

My demon and me/ Suzuki Tsuta/ Asuka/ 7 tomes Vampire knight/ Hino Matsuri/ Panini/ 19 tomes Geonbae/ Hong Dong-Gi & Kim Young-bin/ Clair de Lune/ 4 tomes
http://www.manga-news.com/public/images/vols/.my-demon-and-me-7-asuka_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.vampire-knight-19-panini_m.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Geonbae-4-clair-de-lune_m.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIES ANIMES DE LA SEMAINE 

Crayon Shin-chan : gachinko ! gyakushû no roboto-chan/ manga/ 19 avril
Meitantei Conan : Ijigen no sniper/ manga/ 19 avril
http://anime.icotaku.com/uploads/animes/anime_2628/fiche/affiche_77GtyQFP7Kod0U3.jpg  http://anime.icotaku.com/uploads/animes/anime_2586/fiche/affiche_7gjaGRE4ntFUZz1.jpg

 

 

 

❋ Séries en cours ❋

Chapitre 24

true love

 

Chapitre 2

amours, baisers et plaisirs charnels-copie-1

 

Chapitre 8 et 9

sable prince

 

Chapitre 2

Koiiro Ryokan

 

 

❋ Nouvelle série ❋

Chapitre 1

amai jouken

Partager cet article

Recherche