Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 16:00

http://emoticoner.com/files/emoticons/white-cloud/white-cloud-emoticon1.gif?1292330537 Ohayo les suminautes,


Je sais que vous attendez impatiemment chaque semaine les sorties de vos mangas préférés en tant que bons mangavores que vous êtes. Malheureusement cette semaine vous n’aurez pas votre dose hebdomadaire de nouveaux chapitres à découvrir, car nous avons décidé pour cemois de décembre de ne faire que deux sorties (le 14 et le 25) mais on vous promet que l’attente vaut le coup!  Car on vous prépare pleins de jolis chapitres pour ces deux sorties et toute la team y travaille. http://emoticoner.com/files/emoticons/crazy-monkey/crazy-monkey-emoticon-210.gif?1292792433


Rien ne vous empêche en attendant de découvrir d’autres mangas sur le site auxquels vous n’avez pas encore jeté un œil (que ce soit dans les projets en cours, les terminés ou les oneshots). Je suis sûre que vous en trouverez certains pour vous satisfaire en attendant la prochaine sortie.

Anyway, je vous donne malgré tout, les news de la mangasphère que j’ai pu glaner car il y a quelques petites infos intéressantes.

 

 News de la mangasphère  

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

http://www.manga-news.com/public/2013/newsjp/decembre/nanoka.jpg

Nouvelle série de Miyoshi Tômori

  La nouvelle série de Miyoshi Tômori (auteur d’Akuma to Love Song) intitulée Nanoka no kare (le copain de Nanoka), voit son premier chapitre publié dans le premier numéro de Margaret de 2014.   Mais l'auteur ne s'occupe que du dessin. L'écriture est confiée à Saro Tekkotsu.


Nanoka est une lycéenne qui n'a pas de chance en amour. Au collège elle est sort avec un garçon, mais ça s'est mal terminé. Au lycée, pour le moment ce n’est pas ça non plus. Hanoka est timide et elle a encore le cœur brisé. Mais pourtant, sans le regarder, elle va faire sa déclaration à un garçon qu'elle ne connaît pas.


*****

 

Nouvelle série de Kozue Chiba

 Dans le 1e numéro de 2014 du Sho-comi,  débute Koi toka, Kiss toka, Karada toka (amour, baisers et plaisirs charnels), la nouvelle série de Chiba Kozue. L’auteure est connue pour ses séries : Blue et Crayon Days. 

 Les premières pages sont disponible ici 


Sasa Yamoto se retrouve dans le même lycée que Kaneda, le garçon qu'elle admire. Mais celui-ci semble en fait quelqu'un de très superficiel...

http://www.manga-news.com/public/2013/newsjp/decembre/sho-comi-2013-05.jpg

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/Qand-01-shodensha.jpg

And se termine  

And (ou &), le manga de Mari Okazaki verra son dernier chapitre publié dans le Feel Young de janvier.

A cette occasion, la série sera en couverture du magazine. Le 8e et dernier volume sortira au printemps au Japon.

A noter qu'un mini spin-off, qui devrait faire 2-3 chapitres, débutera le 6 janvier prochain dans le Feel Young de février.

Kaoru, 26 ans, travaille dans le milieu hospitalier. Elle décide de lancer sa propre entreprise. Mais elle subit refus sur refus et n'arrive pas à trouver de locaux... Le jour où elle rencontre un ancien camarade d'université, son rêve pourrait enfin se réaliser : ce dernier, devenu gérant d'une mini-entreprise d'informatique, l'emmène dans ses locaux - une petite maison traditionnelle coincée entre deux buildings. Et si Kaoru y établissait également son nouveau business ?!

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



 SERIES LICENCIEES

 

Crystal Sky of Yesterday chez Kotoji

 Crystal sky of yesterday, le manga de Pocket Chocolate (auteur de Le Mont du sud et Butterfly in the air), et terminé en deux tomes a été acquis par les éditions Kotoji.

Ce titre est attendu pour le second semestre 2014... 

L'histoire d'un homme qui se rappelle de sa jeunesse : la vie et les amours de jeunes lycéens avant leur entrée à l'université dans les années 90. Un regard porté sur cette jeunesse à la poursuite de ses rêves...

http://www.manga-news.com/public/images/series/crystal-sky-of-yesterday.jpg


*****

  

kurogane girl

Kurogane Girl chez Soleil

 
C'est dans la collection Gothic des éditions Soleil que sera publiée courant 2014 la série courte Kurogane Girl & the alpaga prince

Sortie chez Kôdansha sous le titre Kurogane Girl dans le magazine Aria, cette comédie romantique en 2 tomes est une création d'une jeune auteure encore inconnue en France Kokoro Natsume

Malgré son jeune âge, Toriko, tente de maintenir à flots, la petite entreprise de son père aujourd'hui alcoolique. Dans sa classe, il y a deux camps : les enfants des employés de Yûhi, la grosse entreprise prestigieuse qui fabrique des robots, et les enfants des petits artisans du coin. Tout se complique pour la jeune fille lorsque Mine, le fils du directeur général du groupe Yûhi, commence à lui tourner autour. Elle s'attire alors les foudres des filles des salariés, tandis que les enfants des artisans s’imaginent qu'elle "pactise avec l'ennemi" pour sauver son entreprise de la faillite. Heureusement que L'alpaga craquant de Mine est là pour détendre l'atmosphère...

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



 ADAPTATIONS CINES / ANIMES


L’animé de Tonari no kaibutsu-kun acquis par Black Box  

  Black Box a le plaisir de nous annoncer l'acquisition de l'animé My Little Monster, série en 13 épisodes réalisée par Hiro Kaburaki et produite par les studios Aniplex. L'animé est l’adaptation d'un manga de Robico inédit en France : Tonari no kaibutsu-kun.
 
L’histoire nous présente la relation entre Shizuku Mizutani qui, à part vouloir à tout prix réussir dans sa vie, n’a pas d’objectif particulier et Haru Yoshida, le parfait élève turbulent. Rien ne prédestine ces deux caractères totalement opposés à se rencontrer. Et pourtant, alors que Haru, malade, est coincé chez lui, Shizuku lui amène ses cours. C’est ainsi que commence une histoire d’amour explosive !

http://www.manga-news.com/public/images/dvd/my-little-monster-dvd-blackbox.jpg

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


 

NEWS EN VRAC

 

http://imageshack.us/a/img201/1392/kplk.jpg

Infos du magazine Margaret  

  Le site « Comic Natalie » a annoncé que dans la nouvelle édition du magazine Margaret il y aurait quelques petites surprises.

L’une d’elles serait qu’il y aura un petit supplément commémoratif de la série « Switch Girl !! » publiée chez nous aux Editions Delcourt. On ne connaît pas le contenu exact de ce livret mais ce que l’on sait c’est qu’il contera avec la participation de Mariya Nishiuchi, qui a interprété le rôle de Tamiya Nika, et Kiriyama Renn, qui avait le rôle d’Arata Kamiyama.

Dans la même édition, Otome Holic de Mikko Komori, arrive à sa fin, et il y aura une histoire extra de Kedamono Kareshi, de Saki Aikawa.


*****

  

L’auteur de Fruits Basket en congés maladie  

  Selon les informations communiquées par le site « Comic Natalie », Natsuki Takaya, l’auteur entre autre de Fruits Basket, a interrompu sa série Liselotte to Majo no Mori, qui paraît dans le magazine Hana to Yume, pour s’occuper de sa santé.

Le site ne donne pas de détails, mais annonce qu’il n’y a pas de date prévue pour son retour et que dès qu’il y en aura cela sera annoncé dans le Hana to yume.  

Pour notre part, nous souhaitons tous nos vœux de prompt rétablissement  à Natsuki Takaya.

http://www.babelio.com/users/AVT_Natsuki-Takaya_3788.jpeg

 

*****

 

http://www.numerama.com/media/attach/noco-splash.png

Noco, le nouveau portail VOD de Nolife  

  A partir de janvier 2014, la chaine Nolife, aidée par divers partenaires, va lancer un tout nouveau service de VOD en ligne regroupant son catalogue de programmes, mais aussi celui de plusieurs éditeurs et diffuseurs.

Ce service, qui s'appellera Noco, fonctionnera sur la base d'un abonnement qui permettra d'avoir accès à un large panel de programmes proposés en streaming. L'interface se voudra innovante, et le service permettra à ses abonnés de partager leurs coups de cœur sur tous supports.


*****

    

Manga Box, l'appli de Kôdansha

 Le 4 décembre est sorti Manga Box,  l'appli de Kôdansha. On pourra la retrouver sur Google Play et Apple Store. A la différence de  Jump Live, l'application ainsi que l'abonnement seront gratuit.

Au niveau du contenu on retrouvera plus de 30 séries. Il a des anciennes séries mais aussi des nouvelles séries.
 

Deux bonnes nouvelles :
-L'application a droit à un site web où on peut lire les séries.
-Une version anglaise de ce site est disponible ici

http://www.manga-news.com/public/2013/flash/manga-box-site.jpg

Partager cet article

Recherche