Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 11:21

"Les mangas, ça ne sert à rien"

Avez vous déja entendu ceci, et essayé de riposter à cette affirmation en disant que si, grâce aux mangas on peut apprendre plein de choses?

 

Oui? Chui fière de vous ^^

 

Non? Ohh è_é Mais sachez, très chers amis que dès lors que l'on sort des sentiers battus, cette argumentation est vraie? J'explique : Déja les sentiers battus.. Qu'est ce que c'est pour un manga?

 

C'est simple, pour les shonen, ce sera un manga composé d'ingrédients classiques, dont le sujet principal est le personnage principal (ou les personnages principaux), et rien d'autre.

C'est le cas de tous les shonens? Faux. On sort des sentiers battus dès qu'il y a une thématique.

Ben alors un exemple de shonen sans thematique? One piece par exemple, Naruto, Bleach.

"mais si, dans one piece ça parle des pirates!"

=___= Ok alors si en lisant/regardant one piece, tu as appris quelque chose sur la piraterie, je t'ecoute -_-'

 

Passons aux shojo... (là d'un coup, je trouve plus d'exemples -_-')

Ok donc euh.... Ben vous voyez bien que dans Skip Beat, on apprend plein de choses sur le monde du show-biz, et sur la vocation d'acteur.

 

Attention, quand je dis que des mangas sont en plein sentiers battus, ça ne veut pas dire qu'ils manquent d'originalité. C'est d'ailleurs que rares sont les mangas "classiques" à succes, mais quand ça marche... ça marche (encore one piece ^^')

 

Bref. Tout ça pour dire qu'on peut apprendre plein de choses dans les mangas... des choses vraiment diverses et variées. Il y aura un manga pour tout! Que ce soit sportif, culinaire, psychologique, traditionnel...

 

Pour l'exemple, l'autre jour, je me baladais dans la fac d'une amie, quand je suis tombée nez à nez avec un poisson gigantesque! (mort, hein ^^')

Ben j'ai réussi à pronomcer son nom du premier coup : Coelacanth!

 

Chapitre 4~

Coelacanth1

 

P.S. : n'empeche que cette justification me fait beaucoup penser aux gens drogués qui se justifient... Ben c'est un peu ça hein xD

 

Et comme je suis quand même une gentille petite demoiselle (ou pas^^')

Ayakashi!

 

Ayakashi2

Partager cet article

Recherche