Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 10:16

Coucou! C'est encore la programmation de Himiko qui vous parle!


Pour aujourd'hui, je vais vous faire part d'une théorie encore incomplète. Bon, j'avoue que je n'ai pas poussé la réflexion, mais c'est pas vraiment dans mon domaine de compétence tout ça. Je pense même que c'est plus le votre que le mien (hé oui, je suis une fille totalement à coté de la plaque )

Si je vous dis que ça concerne les Bishōnen par exemple? Ah? j'ai éveillé de l'interet chez certaines personnes? Et les bijin? (nan desu ka?)


Bon, alors petit lexique :

Bishōnen :  美少年 (le bi signifie beauté et le shōnen signifie jeune homme) Donc Bishōnen= beau gosse (= Hunk en anglais :D oui, comme dans Boarding house of hunks :D)

Bijin : 美人  signifie littéralement "belle personne" sauf que le "bi" (美) designe une beauté un peu féminine donc Bijin est plus utilisé pour les femmes. En résumé : Bijin = belle femme.


Oui, vous aurez remarqué que le bi (美) qui désigne la beauté féminine est aussi présent dans Bishōnen, et pour cause... il sont une peu androgynes sur les bords non? *se fait lyncher... ou pas*

Je vous laisse méditer...


Donc la théorie incomplète d'aujourd'hui se base sur une observation toute bête... Avec une amie, on regardait un clip d'un acteur coréen assez connu (Lee Min Ho, vu dans Boys over flowers), et apparemment, ce clip était sponsorisé par une marque de bière. Pendant au moins 20 secondes, il y avait un plan sur ce (bel) acteur buvant de la bière... Et nous on était "kyaaaa!" (avec un peu moins de "a" en vrai ^^). Et puis elle m'a dit "on l'aime notre Lee Min Ho, même quand il boit une simple bière!" et là... je me suis dis...


Désolée, je viens d'oublier ce que je m'étais dis. J'essaye de théoriser ce phénomène...

Ah, je tiens à préciser que dans le même clip, y'a une fille super mignonne qui boit aussi de la bière, ça devait faire le même effet aux gars (j'imagine), mais bon, j'en sais rien moi... et puis j'ai jamais vu un mec faire "kyaaa!"


Bref, j'avoue que je suis un peu frustrée... j'aurais besoin d'aide pour établir ma théorie ^^ Vous avez des hypothèses? Pourquoi fait-on "kya!" quand un simple gars boit une simple bière? Pourquoi ce phénomène est-il universel? pourquoi ce moyen de pub super efficace n'est il utilisé que dans les pays asiatiques?

Pourquoi?


Je compte sur vous ^^ (le truc qui met pas la pression). Je veux des théories!


Bon, sinon, chapitre d'aujourd'hui, Faster than a kiss, chapitre 3 (ça aurait été dans le contexte si ça avait été Boarding House of Hunks... dommage ^^)

 

Faster than a kiss2

Partager cet article

Recherche