Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 14:00

Soney a demandé à Maya de parler des couleurs :
Comment se « créer » les couleurs ? Comment et pourquoi nous les percevons de cette couleur et pas d'une autre ? Quelle sont les tons et variations de couleurs ? Pourquoi certaines couleurs apaisent alors que d autres énervent ? D'où viennent les nom des couleurs ?
Et pour finir , LA QUESTION que tout le monde se pose étant petit , pourquoi le ciel est bleu ? x)

 

Réponse de Maya :
On m'a gentiment proposé ce sujet (enfin on me l'a affligé...xD), petite précision sur moi, je ne suis pas élève de S, donc pour la question comment se créent-elles? Je peux juste vous dire, que les couleurs sont "la perception subjective de l'oeil grâce à différentes fréquences d'ondes lumineuses",et qu'il existe plusieurs types de couleurs ( la couleur pigmentaire ou chimque si vous préférez, c'est-à-dire que la couleur qui est produite par des colorants, et elle est souvent instable au niveau des tons/variations ^^ ; ensuite la couleur structurelle, c'est la couleur durable et brillante).
Ensuite la seconde question , je me suis déjà posé cette question avec une amie, et on avait absolument pas trouvé de réponse(s) (car une L et une ES ne sont pas des scientifiques) mais on s'était comme même demandé pourquoi disons-nous que le bleu est du bleu, ou que le vert est bien du vert...., On a émis l'hypothèse qu'on ne pouvait pas trouver de réponses car on était pas là quand les personnes de l'antiquité ont dit que le bleu était du bleu et le vert était du vert (je ne sais pas si je suis très claire ^^) Ensuite je peux affirmer qu'il existe des millions de combinaisons de tons/variations de couleurs mais bien sûr qu'avec une base de trois couleurs primaires (le bleu, le jaune et le rouge) J'espère que tout le monde savait ça comme même :-).
Pour la questions que certaines nous apaisent et que d'autres non, je dirais que tout le monde a une perception différente des couleurs. Ce que je veux dire c'est que moi par exemple j'adore le vert, le bleu, je trouve que ce sont des couleurs calmes etc, en revanche je déteste le jaune, c'est une couleur qui m'énerve elle me met hors de moi. BEURK !

 


ENFIN la question que tout le monde attend ....TADAM....http://img4.hostingpics.net/pics/7158441301951582579.png


Le ciel est bleu car la planète Terre possède un atmosphère ^^ Petite explication, cette couleur bleu que nos petits yeux peuvent admirer quand il fait beau c'est le résultat la lumière solaire par l'atmosphère (quand ils se mettent en contact) car si la Terre n'avait pas d'admospère on verrait un truc tout noir et on verrait les étoiles en plein jour comme sur la Lune !


Voilà j'espère que ces petites explications vous ont plu !

 

 

 

Et voici le premier chapitre d'un nouveau projet! Ayakashi Hisen!

ayakashi-hisen.png

Partager cet article

Recherche