Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 14:00

Inodwoer demande à Himiko de parler de la lettre " i "

 

Réponse de Himiko :

Sumiriens, Sumiriennes, bonjour.
Aujourd'hui, je dois vous parler de la lettre "i" et pour ça, j'avais fais des recherches, à une époque~
Je devrais vous en dire les résultats? Oui effectivement, mais vais-je le faire? C'est une excellente question : vais je recommencer mes recherches, ou fouiller dans ma mémoire?

Bon, d'abord, la mémoire.
Alors, la lettre "i" est une lettre de l'alphabet. Je me souviens plus la combien-ième, mais si vous voulez à la fin de la news, je vais compter *n'a pas la moindre envie d'aller sur google, apparemment* C'est une lettre... une voyelle qui n'avait pas de point avant! Sauf qu'au Moyen-Age avec l'écriture gothique, ils confondaient les u, les n et les i du coup... Donc hop, un point au dessus et c'était bon. (je pensais pas que j'arriverais à me souvenir d'un truc interessant, dites-donc~)

 

Bref... Sachez également que cette lettre n'est pas à prendre à la légère, non non non. Cette simple lettre, ce bâton avec un point dessus, est un mot à part entière en... italien par exemple (ou en anglais -_-' accessoirement). C'est même la pluc courte phrase possible en latin : "Va!" 

 

Et d'ailleurs, je crois me souvenir qu'il y a un vieux film qui s'appelle comme ça : "i"

Personnellement, je trouve que c'est un très mauvais plan d'appeler son film "i" parce que bon... je vois mal les médias en parler. *imagine une émission de critiques cinématographiques centrée sur i"

Centrée sur i... =.= Centrée en i
Ah ben oui, la lettre i est utilisée pour les nombres complexes aussi. Sachez que i² = -1
(omg, à tous les S qui lisent cette news, j'ai décidé d'être votre coach apparemment~)

Bon, je vais m'arreter là. Vous l'avez deviné, je ne suis pas dans un état d'esprit totalement sain en ce moment (autrement dit : vous lisez la news d'une zombie, mais osef, vous avez l'habitude, hein :) )

 

love sos2

 

EDIT : Bon, finalement je suis retournée faire des recherches et : "i" est aussi le nom d'un journal anglais, d'un groupe de musique, et puis c'est le symbole de l'Iode. Voila. Inodwoer, tu sais à présent tout sur la lettre de tes rêves ;)

Partager cet article

Recherche