Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 13:00
artifices

Coucou les suminautes,

 Bon Week-End du 14 juillet à tous,

Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire pendant ce long weekend de 3 jours mais  pour ma part il s’annonce rythmé de barbecues, apéros, potos et détente et ce même si le soleil n’a pas l’air au rendez-vous. Un avant-goût des vacances en quelque sorte !

Eh oui, je ne suis pas encore en vacances (bouhh !!) et  je vais encore devoir patienter plusieurs semaines avant de me faire dorer la pilule au soleil (d’ailleurs, voilà encore une expression bizarre qui quand on y réfléchi n’a pas de sens. M’enfin ce n’est pas la seule expression de notre jolie langue qui quand on visualise la situation a l’air des plus douteuses ! ) alors ce petit weekend de 3 jours tombe à pic.

Avez-vous prévu d’aller voir le feu d’artifices de votre ville ou village ? Ou peut-être d’aller observer le défilé parisien, pour ceux qui sont dans les parages ? Avec tous ces beaux militaires en uniformes, moi je dirais pas non (j’aime les uniformes ^o^ alors ce serait juste pour le plaisir des yeux ^o^)

 Bref, après tout ce blabla, je vous laisse en compagnie de vos mangas et des petites news de la semaine.

 Bonne lecture…

 

 News de la mangasphère 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

Nouveau titre de Maki Enjôji

L’auteure de Dear Brother (Kazé dès le 20 aout), a d’ores et déjà entamé une nouvelle série du nom de SP x Baby, à paraître dans le Petit Comic du 8 août au Japon.

 

On y découvrira les péripéties de Tamaki, un travailleur à temps partiel qui recherche désespérément un emploi à temps plein afin de pouvoir payer les études onéreuses de son jeune frère particulièrement intelligent.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_07/sp-baby-enjoji.png


*****

Nouveau manga de Rumiko Takahashi

 L’auteur de Ranma ½ ou encore Maison Ikoku (tous deux adaptés en animé il y a plusieurs années), a publié une nouvelle dans le dernier Big Comic Superior 15 sous le titre Kagami ga kita.

 

On y suivra les aventures d’une jeune fille capable d’utiliser les pouvoirs d’un étrange miroir…

news_xlarge_sperior14-15.jpg

 
*****

kimi-wa-star.jpg

Nouveau oneshot de Tomoko Yamashita

L’auteure de Butter!! publiera un oneshot en août intitulé Kimi wa star (Tu es une star) dans lequel on suivra le quotidien de 3 lycéens d’élite.

 

L’un a du talent, l’autre est intelligent. Beaux. On tombe amoureux pour diverses raisons. Dans notre cas…


*****

Nouvelle série de Tsubasa Fukuchi

L’auteur de La loi d’Ueki (Pika), vient de débuter une nouvelle série du nom de Psyche mata shite mo (De nouveau, un psyché).

 

On y suit les aventures de Saike (prononcé comme « Psyché »), un collégien sans rêve ni motivation. La seule personne qui s’intéresse à lui est Mikan, sa copine d’enfance. Mais après avoir vu Mikan en danger, il développe des pouvoirs psychiques encore jamais vu dans l’espèce humaine.

psyche-mata.jpg


*****

fullcount.jpeg

Nouveau oneshot de Mitsuru Adachi 

L’auteur de Touch (Glénat) ou encore H2 (Tonkam) proposera dans l’édition d’août du magazine Big Comic un nouveau oneshot centré sur le baseball et dont le nom sera Full Count.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

Hishokon prend fin 

Le dernier manga en date d’Aya Oda, l’auteure de Room Paradise (Soleil), prendra bientôt fin au Japon. Il devrait compter 2 tomes au total.

 

On y suit les aventures d’Ai qui n’est autre que la secrétaire de Takara, le patron d’une grande pharmacie.

hishomon-jp-1.jpg


*****

Fin à venir d’Arata  

Yû Watase a annoncé cette semaine qu’elle prévoyait de terminer sa série Arata (Kurokawa) cet automne. Elle devrait comptabiliser 24 tomes au total.

 

Dans un monde lointain, une nouvelle princesse est sauvagement assassinée lors de son couronnement et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando, qui cache un portail vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…

arata-1-temp.jpg


*****

Clap de fin pour Shikabane Hime

La série d’Akahito Yoshiichi devrait prendre fin à la rentrée au Japon et comptera donc 23 tomes au total. En France vous pouvez retrouver cette série chez Kazé.

 

Exterminer 108 morts-vivants. Ne jamais abandonner une mission. Ne jamais se plaindre, même face à la mort...Tels sont les trois préceptes que doivent suivre les "Shikabane Hime", de jeunes mortes ramenée à la vie et rendue immortelles, pour enfin trouver la paix. Mais cette voie est celle de la violence et de l'horreur... Pour atteindre le paradis, les Hime vont combattre, et surtout devenir, des monstres...

http://www.manga-news.com/public/images/vols/shikabane-hime-15-kaze.jpg

 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

NOUVELLES LICENCES

http://www.manga-news.com/public/images/series/magic-kaito-1-kana.jpg

Magic Kaitô chez Kana 

Le manga terminé en 4 tomes de Goshô Aoyama, auteur de Détective Conan, vient d’être annoncé chez Kana à partir d’octobre.

 

Kaito souhaite devenir magicien comme son père. 8 ans après le décès de ce dernier, Kaito découvre son plus grand secret ! Son père était le célèbre voleur Kid insaisissable… et il a été assassiné. Qui a tué son père ? Pour le savoir il remet le costume de son père et fait renaitre Kid l’insaisissable...


*****

Sekai ichi Hatsukoi chez Asuka (yaoi)

Après sa très célèbre série Junjô Romantica, son auteur Shingiku Nakamura, va voir son autre série phare rejoindre le catalogue d’Asuka. En effet sa série Sekai ichi hatsukoi, toujours en cours avec 8 tomes et qui a bénéficiée très récemment d’une adaptation animée, sera publié dans nos contrées en octobre prochain.

 

Ritsu Onodera a quitté son travail et est transféré à la compagnie de publication Marukawa Shoten. Malheureusement, il est assigné au département shojo de l’entreprise. Lui qui s’était juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui travaille entouré d’histoires d’amour à l’eau de rose ! Mais quelqu’un va vite le faire changer d’avis…

sekai-ichi-hatsukoi-1-kadokawa-shoten.jpeg


*****

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_07/prisonnier-riku-annonce.jpg

Prisonnier Riku chez Akata 

Le shonen toujours en cours avec 17 tomes de Shinobu Seguchi a été acquis par Akata, qui prévoit d’en publier les 2 premiers tomes à partir de la rentrée.

 

Le récit nous projette dans un Tokyo dévasté, où la corruption règne en maitre. Du haut de ses 13 ans un jeune garçon, incarcéré à tort dans une prison de haute sécurité, va emmener dans son sillage tous ses co-détenus...

 
*****

Inu & Neko chez Ototo Manga (yuri)

L’acquisition d’Inugami-san to Nekoyama-san, série toujours en cours avec 3 tomes de Kuzushiro, vient d’être dévoilée par les éditions Ototo qui publiera les 2 premiers tomes en septembre.

 

Ce manga nous plonge dans le quotidien tumultueux mais léger, drôle et tendre de deux jeunes demoiselles qui s'entendent souvent comme chien et chat (d'où leur nom d'Inu & Neko)... ce qui ne les empêche pas de rester les meilleures amies du monde.

http://www.manga-news.com/public/images/series/inu-neko-kuzushiro-1-jp.jpg


*****

Une nouvelle collection et 4 nouvelles licences chez Clair de Lune

Clair de Lune vient d’annoncer la création d’une toute nouvelle collection dans leur catalogue. Intitulée Le Japon autrement, elle nous fera découvrir certaines facettes de la culture nippone sous un autre angle, en abordant notamment le folklore, la culture et la vie quotidien des japonais.

2 séries déjà parues ont inauguré la collection : Les Japonais ne savent pas parler japonais d’Hebizo et Nagiko Umino et La vie du haut de mes 150 cm de Takagi Naoko. Viendront bientôt s’y ajouter les 4 nouvelles séries suivantes :

 * J’ai la faculté de les voir d’Itô Mimika

Apprenons à vivre en harmonie avec les fantômes. On dit qu’ «il faut être aussi respectueux de ce qu’on ne voit pas ». La plupart des fantômes sont des gens qui ont plus d’expérience de vie que vous, n’est-ce pas ?  Faites preuve de bon sens !

/o/

  * Tokyo Room – la vie en colocation de Kinoshita Kinoko

La vie de 3 femmes qui vivent ensemble. Les hauts et les bas de la vie en colocation dans une maison transformée en atelier...

/o/

* J’ai 30 ans de Moritya 
Y. Morita a 30 ans, elle est vierge et écrit des mangas érotiques. Elle raconte ici sa vie de femme trentenaire.

/o/

 * Après tout, nous sommes entre femmes de Morishita Emiko

Comment faire pour vivre en harmonie dans la société féminine japonaise…

 


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


 

ADAPTATIONS

Gangsta de Kohske adapté en animé

Pacific Rim en série animée

Strobe Edge d’Io Sakisaka adapté en animé 

 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

TRAILERS

Kenshin, Kyoto Taika Hen et Densetsu no saigo hen (trailer de 6 min sur les 2 films) 

Ninja slayer from animation

Trinity Seven


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

EN VRAC 

Shikishi de juillet chez Ki-oon

Ki-oon consacre ce mois-ci son shikishi à Dragon Quest – Emblem of Roto, dont l’auteur Kamui Fujiwara était l’invité d’honneur de l’éditeur à la Japan Expo.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_07/.ki-oon-shikishi-juillet-dragon-quest-emblem-of-roto_m.jpg


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIES LIBRAIRIE DE LA SEMAINE

Nouvelles séries 

Ogrest/ MIG/ Ankama

Sushi gohan/ Yoshikawa Hugo &

Duval Patrick/ Thema Press

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.ogrest-1-ankama_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.sushi-gohan-thema-press_m.jpg


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIES ANIMES DE LA SEMAINE

sorties.jpg


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  

Sources utilisées

Animenewsnetwork

Adalanews

Manganews

Animeicotaku

 

 nouvelles sorties

❋ Série en cours  

Chapitre 11

(c'est le dernier chapitre que nous publierons puisque la série est maintenant licenciée. 

 Les liens seront retirés à la fin de la semaine prochaine)

Orange.png


°°°°°

Chapitre 24.5
http://idata.over-blog.com/3/90/30/55/Projets/Bannieres/true-love.png


°°°°°

Chapitre 3
virgin blood
❋ Oneshot 

Ogon no ringo

ogon no ringo

DDL: ici
LEL : ici

Partager cet article

Recherche