Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 13:00

 

 

love-so-life.jpg

Savez-vous ce qu’est le Kodomo no hi ?

Si ce n’est pas le cas alors vous aurez appris quelque chose en me lisant ^o^


Alors le Kodomo no hi (journée des enfants en français) est le dernier jour férié de la Golden Week au Japon et est célébré le 5 mai. Pour rappel la Golden Week est la semaine de l’année ou on retrouve le plus de jours fériés consécutifs puisqu’entre le 29 avril et le 5 mai 4 jours fériés sont célébrés.


Cette journée célèbre donc les enfants, et plus particulièrement les garçons et est entourée de nombreux rites et symboles. La carpe koï en est devenue le principal symbole. Selon une légende chinoise, les carpes du fleuve jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envoleraient vers le ciel en se transformant en dragons. Cette légende serait à l'origine des koi-nobori (manches à air en forme de carpes que vous aurez certainement croisée au fil de vos lectures de certains manga, je pense notamment à Love so life, un de mes préférés). La 1e et la plus large (magoi) est noire et représente le père. La 2e (higoi) est rouge et représente la mère, puis l'on ajoute une carpe pour chaque enfant de la famille.


Tous ces rites symboliques permettent de souhaiter bonheur et santé aux enfants. Chacun représente la purification, la croissance, la force, le courage, et la persévérance. Des qualités que l'on espère particulièrement pour les garçons puisque cette fête leur était initialement destinée, les filles ayant leur propre fête le 3 mars, pour Hina Matsuri, la fête des poupées.

 

❋ News de la mangasphère ❋

 

NOUVEAUX MANGAS

Nouvelle série d’Inoue Kazurô

L’auteur de Midori Days et Love & Collage (en France chez Kurokawa) a lancé une toute nouvelle série intitulée Maria-san ha tômei shôjo.


L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une jeune fille pas comme les autres puisqu’elle a le pouvoir de disparaître à sa guise…

http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_05/maria-invisible-girl-annonce-hakusensha.jpg

*****

Nouvelle série de Nikki Asada

L’auteure de Bienvenue au Club (paru récemment chez Akata) a annoncé sur son twitter officiel le lancement imminent de sa nouvelle série : Hoshigami-kun ha dôka shiteiru.


On y suivra le quotidien de deux frères jumeaux populaires auprès de la gente féminine…

http://www.manga-news.com/public/images/series/Hoshigami-kun-ha-doka-shiteiru.jpg

*****

Nouveau manga de Natsumi Itsuki

L’auteure de Vampir (disponible chez Panini) lancera prochainement un tout nouveau manga du nom de Hajime no shokutaku.

Ce sera donc le troisième manga en cours de l’auteur puisque Hanasakeru Seishônen – Tokubestsu-hen et Vampir – Tokubetsu-hen – A king and a baron (deux spin-offs) sont toujours en cours.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_05/hajime-no-shokutaku-annonce.jpg

*****

josei.jpg

Deux nouveaux josei dans le prochain Feel Young

Le magazine des éditions Shodensha va voir son catalogue s’agrandir avec la publication de deux nouvelles séries :

- Naduke Somu (qui signifie nommer pour la première fois) de Shihoko Shimura.

 Le prénom est le premier cadeau que l’on reçoit à la naissance. Nos vies dépendent ensuite du fait qu’il nous correspond ou non…


- Drama Urimasu (qui signifie les dramas se vendent bien) de Kiriko Urino.

 Ce manga suit le quotidien d’un scénariste, qui doit mettre sa vie de côté afin de créer l’histoire d’amour des autres.

*****

Reprise de Bôken Elekit Shima

Kenji Tsuruta a repris en avril cette série qui était en hiatus depuis plusieurs années.


La série suit le quotidien de Mikura, une jeune fille qui suite à la mort de son grand-père adoré, devient pilote et reprend la quête de ce dernier en partant à la recherche de la légendaire île Electriciteit…

http://www.manga-news.com/public/images/series/Boken-Elekit-Shima-01-kodansha.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

FIN DE SERIES

http://www.manga-news.com/public/images/series/colorful-crow-01-akita.jpg

Colorful Crow se termine

Matsuri Akino, que nous connaissons en France pour Night Exile (chez Milan), mettra un point final à sa série Colorful Crow, qui comptera donc au total 3 tomes.


On y suit le parcours semé d’embuches de Sora, un jeune provincial qui vient juste d’arrivé à Tokyo et qui veut devenir voyou…

*****

Fin de Natsu no zenjitsu

Yoshida Motoi, auteure du célèbre Koi Kaze, a annoncé la fin très prochaine de son manga Natsu no zenjitsu.


On suit l’amour naissant et maladroit de Tetsuo Aoki, un élève de dernière année à la faculté des Arts de Hiyoshigaoka et Akira Aizawa, gérante de la Galerie d’Arts Gekka.

http://www.manga-news.com/public/images/series/natsu-no-zenjitsu-01-kdoansha.jpg

*****

http://www.manga-news.com/public/images/series/gouttes_dieu_01.jpg

Une dernière Gouttes de Dieu

Les Gouttes de Dieu, le manga de Tadashi Agi et Shû Okimoto publié en France par Glénat, prendra fin sous peu, puisque qu’il ne reste plus que 5 chapitres à paraître avant sa conclusion. Il comptera donc au final 44 volumes.


Shimizu Kanzaki vient de perdre son père, un œnologue renommé. A la lecture du testament, quelle n’est pas sa surprise de découvrir que non seulement il a un frère (un jeune sommelier adopté par son père) mais aussi qu’il devra se battre contre celui-ci, en résolvant 13 énigmes sur le vin, afin de déterminer qui héritera de la collection inestimable de vin du défunt.

*****

Clap de fin pour World Ebryo

Le manga de Daisuke Moriyama se terminera fin mai et devrait compter 12 volumes au total.  En France vous pouvez retrouver cette série chez Kazé Manga.


Dans ce monde, les téléphones portables peuvent engendrer des démons venus d’un autre monde. Seuls les combattants détenteurs de « jinki », des armes spéciales, peuvent les tuer et protéger ce monde. Un jeune garçon se voit infecter par un démon et sa vie mise en péril puisqu’il est alors poursuivi non seulement par les démons mais aussi les combattants munis de jinki…

http://www.manga-news.com/public/images/series/world_embryo_01.jpg

*****

http://www.manga-news.com/public/images/series/heartbroken-chocolatier-kaze-manga-1.jpg

Fin de Heartbroken chocolatier

Le manga de Setona Mizushiro prendra fin avec la publication du 9e et dernier volume prévue pour l’automne. Vous pouvez le retrouver en France chez Kazé qui en a publié 7 volumes pour l’instant.


Sohta, étudiant en pâtisserie est éperdument amoureux de la délicate Saeko, d’un an son aînée, qu’il connait depuis 4 ans. Lorsqu’elle rompt avec lui à la St Valentin, il décide de partir à Paris pour travailler en tant qu’apprenti chocolatier dans une célèbre chocolaterie. Espérant ainsi devenir un grand chocolatier et reconquérir Saeko.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

NOUVELLES LICENCES

Histoires sur le bord du trottoir chez Flblb

Les éditions Flblb viennent d’annoncer l’acquisition d’Histoires sur le bord du trottoir de Lee Hee-Jae. Cet auteur coréen est connu en France pour Vedette et Chagrin dans le ciel (tous deux chez Casterman).


Il s’agira d’un recueil de six histoires au fil desquelles l’auteur nous plonge au cœur de la société de son pays.

http://www.manga-news.com/public/images/series/histoires-sur-le-bord-du-trottoir-flblb.jpg

*****

http://www.manga-news.com/public/images/vols/koko-debut-15-shueisha.jpg

Retour de Koko Debut

Panini vient d’annoncer la publication du dernier tome bonus de la série de Kazune Kawahara pour la fin d’année. En effet cette série initialement terminée en 13 tomes avait ensuite eu la chance de voir deux volumes supplémentaires, regroupant plusieurs chapitres bonus, paraître. Panini avait déjà publié le 14e volume en 2013.


Haruna Nagashima, joueuse de softball passionnée au collège, décide de changer de vie à son entrée au lycée afin de pouvoir se trouver un petit-ami. Cependant, véritable garçon manqué, elle a du mal à se faire remarquer par les garçons. Jusqu’au jour où elle rencontre Yoh Komiyama, à qui elle demande de devenir son coach personnel. Mais il lui impose une condition : elle doit lui promettre de ne jamais tomber amoureuse de lui…

*****

Deuxième report de Mimic Royal Princess

Il vous faudra patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir Mimic Royal Princess, le manga de Yukihiro Utako, dont les éditions Doki doki viennent à nouveau de repousser la publication.

Pas de nouvelle date annoncée.

http://www.manga-news.com/public/images/series/mimic-royal-proincess-1-doki.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

ADAPTATIONS

http://asiacue.com/images/persons/y/Yagira,%20Y%C3%BBya_image.jpeg

Aoi Honô adapté en drama

Le manga toujours en cours avec 11 tomes de Shimamoto Kazuhiko, va être adapté en drama pour juillet prochain.


L’histoire est basée sur les années d’université de l’auteur dans les années 80 alors qu’il rêvait de devenir mangaka.

  Certains auteurs célèbres tels que Hideaki Anno (Evangelion), Rumiko Takahashi (Ranma ½) ou encore Mitsuru Adachi (Touch) y font des apparitions puisqu’ils étaient tous dans la même école d’art.


Le rôle principal, Honô Moyuru, sera tenu par Yuuya Yagira (Nobody Knows, film pour lequel il a obtenu à 14 ans une palme d’or à Cannes en 2004).

*****

Bakuman adapté en film live

Le manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, déjà décliné en animé, va être adapté en film live pour 2015. On connait déjà le nom des deux acteurs principaux :

- Takeru Sato (Kenshin) sera Moritaka Mahiro alias Saiko, le dessinateur du duo Muto Ashirogi.

- Ryunosuke Kamiki (Kamisama no iutoori), incarnera quant à lui Akito Takagi alias Shujin, le scénariste.

Vous pouvez  retrouver ce manga terminé au Japon en 20 tomes aux éditions Kana.

http://www.manga-news.com/public/images/dramas/bakuman-drama-film-fiche.jpg

*****

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2014/05/nobunagaconcerto2_oguri.jpg

Triple adaptation pour Nobunaga Concerto

Le manga historique toujours en cours d’Ayumi Ishii va être adapté sous 3 versions : une série animée (juillet prochain), drama (octobre 2014) et enfin en film live.

On sait déjà que le personnage principal, Saburo/Nobunaga, sera incarné dans le drama et dans le film par Shun Oguri (Lupin II the movie, Woman)


Saburô, un jeune lycéen, se retrouve propulsé dans le passé, à l’ère Sengoku (XVe- XVIe siècle), où il se voit contraint de prendre la place de Nobunaga, dont il est le portrait craché, tout en prenant garde à ne rien faire qui puisse influer sur le cours des choses et sur le futur…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

TRAILERS

Tokyo tribe

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

EVENEMENT

Un centre Pokémon éphémère à Paris

Du 4 au 21 juin prochain, un centre Pokémon ouvrira ses portes dans le quartier des Halles, où vous pourrez découvrir une exposition sur la saga ainsi qu’une boutique et des activités.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_05/.centre-pokemon-tokyo_m.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

EN VRAC

2 représentants du cinéma asiatique dans le jury du festival de Cannes 2014

cette année on retrouve dans le jury du prochain Festival de Cannes, deux figures éminentes du cinéma asiatiques :

- L’actrice coréenne Jeon Do-Yeon (Prix d’interprétation féminine en 2007 pour Secret Sunshine)

 - le réalisateur chinois Jia Zhang Ke (Prix du scénario à Cannes l’an dernier et réalisateur de 24 city ou encore Still Life)

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_05/jeon-do-yeon.jpg http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_05/jia-zhang-ke.jpg

*****

Shikishi de mai de Ki-oon

Voici le 5e shikishi des éditions Ki-oon.

Cette fois-ci, il s’agit de Mamoru, le personnage de Jusqu’à ce que la mort nous sépare, le manga de Double-S et Takashige Hiroshi.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_05/.shikishi-mai-ki-oon-jusqua-ce-que-la-mort-nous-separe_m.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

SORTIES LIBRAIRIE DE LA SEMAINE

Nouvelles séries

Yukito/ Monden Akiko & Ôsawa Arimasa/ Panini

La vie du haut de mes 150 cm/ Takagi Naoko/ Clair de Lune

Inazuma Eleven Go ! Romans/ Michel Leydier/ Pocket Jeunesse

http://www.manga-news.com/public/images/series/yukito-1-panini.jpg http://www.manga-news.com/public/images/series/la-vie-du-haut-de-mes-150cm-1-clair-de-lune.jpg http://www.manga-news.com/public/images/series/.inazuma-eleven-go-roman-01-pocket_m.jpg

*****    

Oneshots

All you need is kill – roman/ Abe Yoshitoshi & Sakurazaka Hiroshi/ Kazé

Louis Vuitton travel book Venice/ Taniguchi Jirô/ Louis Vuitton

http://www.manga-news.com/public/images/vols/all-you-need-is-kill-roman-kaze-manga.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/travel-book-venise-taniguchi.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

SORTIES ANIMES DE LA SEMAINE

GJ-BU @/light novel/ TV Special/ 5 mai
http://anime.icotaku.com/uploads/animes/anime_2267/fiche/affiche_ANwMr1r67sSympN.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Sources utilisées

Animenewsnetwork

Adalanews

Manganews

Animeicotaku

 



 

❋ Séries en cours ❋

Chapitre 24

Miseinen dakedo kodomo janaii-copie-1

 

❋ Oneshots ❋


http://imageshack.us/a/img13/4932/thecallofmahorobas.png

Coprod avec Eternel no Scantrad

Mangaka: Ichinose Kaoru

Résumé: Alors qu'elle voit le garçon qu'elle aime se faire écraser sous ses yeux,

Maomi se fera happer à travers le temps et atterrira au....IIème siècle après J.C !!

Télechargement: DDL - LEL

 

 

 

http://imageshack.us/a/img571/9582/21saiatashikoigashitai.png

Titre: 27 sai- atashi koi ga shitai

Mangaka: Watanabe Shiho

Résumé: Asako a enfin obtenu tout ce qu'elle veut dans sa vie:

un petit ami idéal et l'emploi de ses rêves. Mais alors qu'il ne semblait plus rien

manquer à son bonheur, voici que son ancien petit-ami réapparait...

Télechargement:DDL - LEL

 

 

Canvas-wa-Kotonoha.png

Titre: Koisuru Vampire

Mangaka: Kayoru

Résumé: Les vampires ne sont pas censés tomber amoureux. 

Mais que se passerait-il alors si l'un d'entre eux ne suivait pas cette règle...?

Télechargement: DDL - LEL


 

Partager cet article

Recherche