Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 15:52

Marie6203 demande à Angelka de parler de la mode au Japon.

 

Réponse d’Angel

C’est un sujet assez délicat à traiter je trouve, puisqu’il y a vraiment beaucoup de choses à dire qui vous lasseront à la fin. C’est pour ça que j’ai choisi de me concentrer plus sur «la mode au quotidien» sans rentrer dans les détails mais tout en vous apprenant quelque chose.

 

*ON/*

Il existe de très nombreuses sortes de «mode de rue», tellement qu’au début j’ai eu du mal à les apprendre [enfin j’exagère un peu mais passons…]. Il faut savoir que ces styles vestimentaires sont assez minoritaires : pour les autres, ceux que vous pourriez croiser le plus souvent sont assez faciles à différencier grâce à leurs vêtements => prenons par exemple 2 personnes différentes [soit un homme d’affaire/salarié et un étudiant] : l’étudiant porte toujours un uniforme [enfin pas en été x)] et ce de la maternelle au lycée. Mais attention, il faut savoir que chaque établissement scolaire possède son propre uniforme : c'est-à-dire qu’on ne retrouve pas les mêmes couleurs sur les uniformes. Aujourd’hui les étudiantes ont tendance à raccourcir leur jupe [6 à 10cm au dessus des genoux] et à porter des chaussettes plissées [en anglais ce sont les «Loose socks»] comme accessoire. Pour ce qui est du salarié, rien de plus simple : il met un costard.

Maintenant, passons à notre vrai objectif : découvrir les différents groupes vestimentaires au japon !!

 

1 – Fruits => C’est le nom donné aux tenues vestimentaires riches en couleurs et assez extravagants.

2 – Pink => Il se rapproche du Fruits. Cependant il faut noter que la couleur dominante est le Rose et pour décorer la tenue, des accessoires colorés en plastique y sont ajouter.

3 – Cosplay => Le style le plus connu : il reproduit les uniformes portés par les personnages de manga et souvent de groupes de musique.

4 – Cyber => On pourrait situer ce style entre le Cosplay et le Pink du fait de l’usage de tubes et câbles comme accessoires vestimentaires mais aussi de faux cheveux de couleur rose, bleu, rouge, vert…

5 – Kogals => On pourrait aussi l’appeler la mode hawaïenne : teint bronzé, vêtements flashy et cheveux teints. À ça, on ajoute souvent l’utilisation excessive du fard à paupières et des faux ongles.

6 – Yamamba => Il reprend les codes vestimentaires et les couleurs des Kogals mais en les accentuant : le rouge à lèvres de couleur clair et la plupart du temps blanche est très utilisé.

7 – Sweet Lolita => C’est le «retour à l’enfance» : l’usage de couleurs rose, bleue, rose, de la dentelle, des jupes et des accessoires enfantins comme les peluches.

8 – Gothic Lolita => Ces vêtements ont un coté très victorien de par l’usage important de dentelles, de rubans noires/couleurs foncées. C’est le coté sombre du Sweet Lolita.

9 – Visuals => Cette mode est la plus proche de notre conception occidentale : c’est le mélange entre le Heavy Métal et le Punk. La différence c’est que le style Visual ne fait que très modérément usage à des images de mort.

10 – Horror Loli => Ce sont les femmes qui utilisent massivement le maquillage simulant des plaies ou du sang

11 – Industrial Loli => Il a une ressemblance avec le Visual par son coté Punk. Seul l’usage des motifs à carreaux et le codes des couleurs utilisées les différencient.

*OFF/*

En espérant vous avoir appris quelque chose, je change de sujet pour vous annoncez notre sortie… Heinn ? Quoii ? Vous l’attendiez depuis tout à l’heure ? Ahh, bein vous êtes servis maintenant  => je vous souhaite un bon moment avec Delinquant Cinderella ;) !

 

delinquant

Partager cet article

Recherche