Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 12:00

Soney demande à Himiko de parler des Homininés

 

Réponse de Himiko

Bon, alors pour être honnête, j'allais pas la faire, cette news. Pas parce que le sujet est trop difficile, non non non.  Plutôt parce que c'était du racontage de vie en perspective... Donc inintéressant, en théorie. Et bien non, vous seriez surpris de savoir à quel point ma vie, ou plutôt le lien entre une news sur les homininés et ma vie personnelle interesse...

Et bien vous allez être servis. Tout d'abord, sachez que le terme "homininés" désigne une sous-famille de la famille des hominidés, qui est elle même une sous-famille des hominoïdes. La différence entre eux? En gros, les hominoïdes sont des primates particuliers parce qu'ils n'ont pas de queue. Pour les homininés et les hominidés le caractère qui diffère est plus subtile... donc on peut retenir (en gros) que les hominidés sont des singes, et que les homininés sont un groupe particulier de singes qui regroupe l'australopithèque et les hommes... Enfin bref, je vais pas rentrer dans les détails. Scientifiquement c'est assez grossier de dire "singes" parce que c'est plus compliqué que ça mais bon.
Je finirais avec cette phrase : " L'homme est un eucaryote, un vertébré, un tétrapode, un amniote, un mammifère, un primate, un hominoïde, un hominidé, un homininé "

Maintenant, il est temps de raconter ma vie...


Il était une fois, petite Himiko (pas si petite que ça ^^') qui révisait son bac. Oui, oui, elle a révisé quelques matières, tout de même... et l'SVT en faisait partie. L'un des cours que Himiko maitrisait le mieux était celui sur la lignée humaine. Elle avait même appris par cœur la fameuse phrase : "L'homme est un eucaryote, un vertébré, un tétrapode, un amniote, un mammifère, un primate, un hominoïde, un hominidé, un homininé ".


Himiko pendant les révisions :
http://i295.photobucket.com/albums/mm139/ShullieQ/Onion%20Emoticon/15z2psi.gif 

 

      "Je vais l'apprendre celle là, j'suis sure qu'elle est pleine de mots clés! J'aurais des points hihihi~"

 


Bref... Puis vint l'épreuve d'SVT. Quel fut le premier exercice?


Oui, vous l'avez deviné, la restitution de connaissance portait sur le chapitre "la lignée humaine" *Himiko contente* \o/


Himiko écrivit donc consciencieusement sa phrase sur son brouillon, de peur de l'oublier.
Vous avez deviné la suite? Ben... j'ai oublié de caser la phrase dans ma rédaction é.è Et comme d'habitude, c'est pile au moment où je suis sortie de la salle que je m'en suis rendue compte.


Que d'aventures, n'est ce pas? Bon, pour la petite histoire, ça c'est bien terminé, j'ai eu une bonne note >.<

 

Conclusion de la news : À tous ceux qui passent leur bac S cette année, n'oubliez pas, l'homme est un eucaryote, vertébré, tétrapode, amniote, mammifère, primate, hominoïde, hominidé et enfin homininés.

 

Conclusion n°2  : Nous sommes des Homininés

 

Conclusion n°3 : Vous avez trouvé cette news inutile? xD Vous l'avez bien cherché, bande de petit choux bourrés de crème è_é (Nan, j'ai pas du tout faim.) Tiens d'ailleurs Lundi, nous parlerons de crème avec Koyuki il me semble. Ou, peut-être que c'est mon estomac qui parle~

 

Très bien vous avez été sages... Alors voici votre sortie du jour : Un nouveau projet (encore!) du nom de Bloody Kiss (un nom assez eéloquent n'est-ce pas?)

Bon j'arrête de parler, le voilà ^^'

 

Bloody

 

Edit de Serena : Désolée de taper l'incruste mais je tenais à

vous annoncer la sortie du chapitre 2

" L'amour en Chemin" sur le fofo !!!

Partager cet article

Recherche