Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 10:03

Le débat sur le froid fait rage... Généralement, c'est une personne qui dit "froid? nan, je trouve pas" contre 25 autres qui rétorquent "Mais t'es fou/folle ou quoi? il fait super froid!"

Pfff... bande de frileux... (dixit la fille qui est déja passée aux cols roulés avec échape et presque gants)

 

Bref... On va fêter dignement le grand retour de mes théories!

J'ai remarqué que... en hiver, les gens mangent plus de chocolat xD

Et donc en bonne Himiko que je suis, j'ai trouvé plusieurs explications :

- Le chocolat fond quand il fait chaud, donc c'est plus pratique de le manger en hiver

- Le chocolat (est censé) réconforter, or quand vient l'hiver, les jours se raccourcissent, ils fait plus sombre, on est plus déprimé.

- Le chocolat a des effets bénéfiques sur le système sanguin, et limite l'hypertension. Or le froid stimule la circulation sanguine donc... (je finirais pas ma phrase, trop de conjectures après... je ne dirais que des faits. Des Faits.)

 

En fait, je ne finirais pas mon explication tout court, parce qu'après ça devient légèrement foireux (passez moi l'expression). Je tiens à signaler que mon article (ou Ode) sur le chocolat n'a pas pour but de vous inciter à consommer du chocolat, et ce, pour les raisons suivantes :

- Le chocolat consommé en exces favorise le surpoids (Pour votre santé, ne mangez ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré.)

- Des croyances populaires associent le chocolat... à l'acnée.

Donc en gros, je pense à votre survie personnelle (et surtout, je ne suis pas employée par l'industrie du chocolat).

 

Bon... Dans ces article, vous aurez pu détecter un semblant de débat mental... oui, c'est exactement ce qui s'est passé dans ma tête tout ça, en fait. Et au passage, je vous ai donné envie de chocolat... si c'est pas malheureux tout ça.

 

BREF... j'arrete mes bêtises et je vais vous fournir votre... drogue (ou pas). Mais non, je parlais pas de chocolat -_- Fated to love you, chapitre 2

 

Fated2

Partager cet article

Recherche