Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 14:00

Selem demande à Koyuki de parler des goûts et les saveurs merveilleux (se)

 

Réponse de Koyuki

Kikou !! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ^^


Aujourd’hui vous l’aurez compris nous allons parler des goûts et des saveurs merveilleux (se). Donc on va s’offrir un petit voyage autour du monde tous ensemble. Quoi ? Vraiment ?! Oui, enfin, avec un peu d’imagination. Désolée ^^ Fausse joie générale.

Capture.pngCapture-1.png 
Bon alors par où commencer ??? *intense réflexion* Je suppose que tout le monde pense au Japon ?! Eh bien c’est perdu !! On va commencer par notre beau et vieux continent, j’ai nommé l’Europe. Bah, pourquoi ? Je dois vous rappeler que la France est le pays de la bonne gastronomie, voyons !!! Personne n’en est conscient, certes, mais je vous assure que c’est vrai ! Alors vous pensez sûrement tous à la ratatouille (oui comme le dessin animé) personnellement, je préfère penser aux pâtisseries…

Charlotte à la fraise (non pas le dessin animé cette fois^^), framboisier, fraisier, pour ceux qui aiment les fruits, Paris-brest et Saint Honoré pour ceux qui préfèrent la crème fouettée, pâte à chou et profiteroles fourré à la crème pâtissière vanillée avec les éclairs à tout les goûts et nos religieuses, pas si religieuses que ça ! Plus classique les bonnes tartes façon grands-mères, aux pommes toute l’année, aux fraises au printemps et aux kiwis en hiver pour faire le plein de vitamine, sans oublier le caramel fondant ou croustillant et le summum est atteint par la crème brûlée qui fond dans la bouche avec son petit goût de caramel.
 
Je sais, je sais, il n’y a pas que la France et le traditionnel croissant. Alors partons dans l’un des plus récents continents l’Amérique, l’Amérique … Ce que j’aime dans la partie Nord Américaine, c’est bien-sûr les pancakes. Surmontés de sirop d’érable emblème de ce chCapture-2.pnger pays des caribous.

Malheureusement, je connais mal les coutumes Sud Américaine mais si on peut rapporter ça à l’Espagne, je peux citer les churros, parsemés de sucre pour les grandes gourmandes que nous sommes, et surtout histoire de prendre 5 kilos tous les matins. Attention, leçon culinaire : quand vous mangez des churros, ne vous affichez pas comme je l’ai fait, et trempez-les dans votre café (ou chocolat *rougit*). En parlant de café et de chocolat… vous pensez à quoi ???

L’Italie !! Non je ne parle pas des machos italiens bien virils. Evidemment^^ ! *Je vous ai percé à jour.* Je peux vous dire que les soi-disant chocolats chauds ou chocolats viennois c’est de la gnio-gniotte. Ça n’a absolument rien à voir !! En Italie, c’est crémeux et déjà sucré, à mon plus grand plaisir.

Je sais ce que vous vous dîtes… que fait-on du salé, dans tout ça ?? Non, ce n’est pas de la discrimination, on y vient, on y vient.
Alors, j’ai bien envie de vous parler...de l’Afrique ! Vous voyez, je ne fait pas de discrimination^^ Vous pensez…Au Maghreb ! Le fameux couscous que tout le monde a déjà goûté et qui est plus au moins authentique. Il y en a des sucrés-salés, pour les amateurs de bizarreries, les plus conventionnels sont à la bonne vieille sauce tomate. Il y a aussi autre chose…Le tajine ! Dont la présentation fait rêvé dans son plat à tajine, en poterie et joliment décoré plein de couleurs la grande classe et cela permet aussi de maintenir la température du plat !

Enfin, continuons avec les féculents, et le poisson cette fois…Si vous avez bien suivit il reste…l’Asie ! Et franchement, je n’ai envie que de citer un pays, parce que ma news se fait longue… LE JAPON !! Malheureusement je n’y suis pas encore allée (*pleure de désespoir*), et qui dit poissons, dit sushis ! Aux poissons crus, aux légumes pour les végétariens, trempés dans de la sauce soja sucré, Kyaaaa !! Trop bon^^
Pour finir, il n’y a pas que les sushis au Japon, il y a aussi les yakiniku, littéralement la viande grillé ! Mais il y a même des légumes et du saumon grillés ! ahhh !!
Les sucreries sont plus ou moins abordables pour notre palais occidental, car ils sont généralement faits à base de pâte de haricots rouges ! Mais on parle des goûts et des saveurs merveilleuses alors je ne m’étends pas sur le sujet !

Pour les courageux qui ont lu ma news jusqu’au bout et à qui j’ai donné l’eau à la bouche, je vous permets de lire le chapitre qui suit ! Les autres… bon, je vous autorise ! Que de générosité, Vive moi !
Appréciez votre chapitre. Et Selem, j’espère t’avoir satisfaite. xD

 

ch 35408 0-copie-1

Partager cet article

Recherche