Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 15:00

      Coucou  les Suminautes, 

 

Comme mon petit robot est en panne d'inspiration (eh oui je sèche today ), elle m'a gentiment supplié () de faire une petite news. Blague à part, j'espère que vous passez de bonnes fêtes, que vous êtes sages, sinon pas de sortie le 1er !!!!


 Et oui parce que la prochaine sortie se fera le premier jour de la nouvelle année.


Sinon je suis admirative de ma « collègue » qui fait toujours de superbes news concernant l'actualité de la culture asiatique (drama, manga...) (ça c'est gentil Eimin http://emoticoner.com/files/emoticons/skype_smileys/heart-skype-smiley.gif, tu vas me faire rougir !)

Alors je vous laisse, je vous aime (ou pas) et bonnes fêtes à toutes (parce que pour une fois je préfère qu'on privilégie le féminin sur le masculin!!).

      Eimin


 News de la mangasphère  

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

Nouvelle série de Kumaga Kyôko


 Kumagai Kyôko, l'auteure de nombreuses séries très connues telles que Ayakashi Hisen et Sorairo Ageha, publiera une nouvelle série en janvier intitulée Hen'yoku no Labyrinth.

 

 Si j'avais fait d'autres choix ce jour-là, notre amour aurait probablement eu une autre fin. Mais il est trop tard pour revenir en arrière. Que vas-tu devenir...?


http://www.sho-comi.com/tachiyomi/saisin/201403/katayoku/1-2l.jpg

 

*****

 

Nouvelle série de Watanabe Kana


 La mangaka Watanabe Kana, auteure de Hana to rakurai ou encore Mashikaku rock, publiera une nouvelle série en 2014 dont le titre est Stella to Mille Feuille.
 

Hayama Ginga, jeune garçon de 15ans, quitte le domicile familial pour s'installer seul dans un appartement. Il fera la rencontre d'une jeune mère au fort caractère qui l'aidera à surmonter ses démons - notamment en ce qui concerne sa relation difficile avec son père...


http://1.bp.blogspot.com/-VNK8Te3ObXY/Uqz1U3XVLzI/AAAAAAAAB5I/vmrRGT8dCMo/s1600/Imagen1.png

 

*****

 

Nouvelle série de Tsukishima Haru

 
Tsukishima Haru, l’auteur de Suki kirai suki, commence une nouvelle série début 2014 intitulée Watashitachi ni wa Kabe ga Aru.

 
Makoto voit un jour son ami d’enfance très narcissique Kikuchi Reita lui faire une déclaration d‘amour. Mais pas n’importe quelle déclaration d’amour puisqu’il lui crie publiquement, en plein milieu de la rue « si tu veux un petit ami à ce point là, alors je ne suis pas contre l’idée de sortir avec toi ». La réponse est évidemment non puisque Makoto n’a jamais considéré Reita comme un homme et encore moins un homme qui éveillerait son intérêt. Que va-til advenir de leur vie quotidienne maintenant que Reita insiste pour qu’elle sorte avec lui ?


                                http://4.bp.blogspot.com/-0XFzTYulpQg/UryGEZMGmMI/AAAAAAAAB6Q/Wru-pg-M6-o/s1600/1_0002.jpg

 

*****

 

http://24.media.tumblr.com/37389dea11b21d718a988d2b23b8ddb5/tumblr_mxonzcAJLX1rfk2ego1_1280.jpg

Nouvelle série d' Oto Hisamu

 
Si comme moi vous avez adoré le manga Hana to Akuma, vous serez ravi d'apprendre que son auteur, Oto Hisamu, publiera un nouveau manga Kuro Hakushaku to Hoshi o Mederu.

 
Notre histoire se passe dans la ville de Londres, au 19ème siècle. Ester Mayfield est à la recherche d'un bon et beau prince.Lorsqu'elle fait la rencontre de Leon J Winterson, un comte au physique avantageux et aux nombreuses richesses, elle croit que son rêve est enfin sur le point de se réaliser.Elle déchante cependant très vite lorsqu'elle découvre que les intentions de Leon ne sont pas ce qu'elle pensait être...

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

 

Fin de Cat's Ai

 

Le manga de Shin Asai, Cat's Ai, arrive à son terme au Japon avec la publication du 8e et dernier volume prévue pour le 20 mars prochain… 


En France le manga est disponible aux éditions Panini qui publiera le 4e volume en février.


Pendant des années, les trois sœurs Kisugi, Rui, Hitomi et Aï, ont mené une double vie : patronnes du café Cat’s Eye le jour, elles devenaient à la nuit tombée, d’insaisissables voleuses d’œuvres d’art ! Leur but était de rassembler les œuvres de leur père, un artiste de génie forcé de disparaître après avoir été trahi par ses disciples et le syndicat Cranaff. Elles ont pris tous les risques dans l’espoir de retrouver sa trace mais malheureusement, leur quête s’est achevée sur une triste découverte : il était mort depuis des années. Les sœurs ont raccroché leurs pattes de velours pour retrouver une vie normale mais deux ans plus tard, Aï décide de mettre ses talents au service des âmes en peine…


                                       http://www.manga-news.com/public/News%20jap/Catseyesback.jpg

 

*****

 

http://i39.mangareader.net/gdgd-dogs/11/gdgd-dogs-4206179.jpg

Fin de GDGD-DOGS


Le manga d'Ema Tôyama publié depuis 2010 dans le magazine Aria, arrivera à son terme dans le numéro de février. Le 3e et dernier volume paraîtra quant à lui le 6 février prochain au Japon.


Kanna Tezuka a 15 ans. Elle souhaite devenir mangaka. Mais c'est un secret. Un jour à l'école, elle va faire la rencontre de 3 garçons. La vie ne sera plus aussi calme pour Kanna...

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

NOUVELLE LICENCE

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/enfants-qui-poursuivaient-les-etoiles-1.jpg

Les enfants qui poursuivaient les étoiles chez Clair de Lune


Les enfants qui poursuivaient les étoiles paraîtra aux éditions Clair de Lune en mars 2014. Ce titre en trois tomes qui est, comme les enfants d'Agartha, une adaptation sur papier du film Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai.


A la différence du manga d'Asahi Hidaka, cette série de Tomoko Mitani est très fidèle au film d'origine. A noter que les trois tomes de cette œuvre paraîtront simultanément en France.

 

Un jour, alors qu’elle écoute l’émetteur radio que lui a légué son père, Asuna entend une mystérieuse chanson. Marquée par ce chant qui semble être l’incarnation même de l’âme de son interprète, Asuna ne parvient pas à l’oublier. En route pour son refuge dans les collines, elle est attaquée par une bête étrange et sauvée par Shun, un jeune homme sorti de nulle part. Il dit venir d’une contrée lointaine nommée Agartha et être venu ici parce qu’il voulait rencontrer quelqu’un. Les deux jeunes gens commencent à se confier l’un à l’autre, mais Shun disparaît soudainement…

 

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

ADAPTATIONS CINE/ANIME/DRAMA

 

Hanayamata adapté en animé


Le manga Hanayamata de Sô Hamayumiba va être adapté en série télé animée par le studio Madhouse en 2014.


 Au Japon la série est toujours en cours dans le magazine Time Kirara Forward. Le 4e volume est prévu le 10 janvier prochain.


 En France, la série est disponible aux éditions Doki Doki.


Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !

http://www.doki-doki.fr/images/doki/couv_bd_fiche/9782818924600.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/sugar-soldier-1-panini.jpg

Sugar soldier adapté en mini animé


 L'adaptation en mini série de trois épisodes de Sugar Soldier, le manga de Mayu Chikai a été annoncée dans le magazine japonais Ribon de février. Ils seront diffusés sur Tv Tokyo les 14, 21 et 28 janvier 2014.


 Ce manga est toujours en cours de publication au Japon et le 6e volume paraîtra le 15 janvier prochain. 

 Le même jour un recueil d'histoires courtes du même auteur sera également publié.


 En France ce sont les éditions Panini qui publie la série et le 3e volume est prévu pour le 12 février.


 Mako a toujours vécu dans l'ombre de sa sublime sœur, mais elle en a assez. Elle aussi veut être reconnue et admirée. Elle décide donc de devenir une élève émérite au caractère plus affirmé. Mais les fées n’existent pas et ce n’est pas d’un coup de baguette magique que la jeune fille maladroite et timide va se transformer en Erika 2 ! Pour devenir cool et séduisante, il va d’abord qu'elle apprenne à s'habiller et à se maquiller. L’extraverti Iriyan va l’aider !

 

*****

 

Romantica Clock adapté en mini animé

 

C'est également dans le Ribon de février que l'adaptation de Romantica Clock en mini animé a été annoncée. En effet le manga de Maki Yoko aura droit à trois épisodes diffusés quant à eux sur Tv Tokyo les 4, 28 et 25 février.


Akana est une jolie fille toujours de bonne humeur. Aoi est un garçon cool et intelligent. Tous les deux sont jumeaux. Depuis tout petit Akana est jalouse d'Aoi et ils se disputent souvent. C'est ainsi qu'on va suivre leur vie quotidienne.

http://www.manga-news.com/public/images/series/romantica-clock-01-shueisha.jpg

 

Partager cet article

Recherche