Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 19:13

Au vu des évènements récents, nous avons décidé de mettre un petit mot afin de vous donner notre opinion car la fermeture de megaupload nous touche directement dans le sens où ils diffusaient des fichiers définis comme « illégaux » et c’est également ce que nous faisons d’une certaine manière.

De votre point de vue la fin du streaming, du scantrad, du fansub etc., ce serait la fin de tout ce qui vous permettait d’accéder à divers loisirs.

Mais j’aimerais que vous réfléchissiez un peu à tout ça et que vous voyiez un peu plus loin. Aux yeux des industries de cinéma, studios d’animation etc., le fait de diffuser des animes ou des films étrangers tue leurs entreprises. On voit cela tellement partout qu’on en vient à penser « oui, c’est illégal. Non, ils ne devraient pas le faire. Dommage, je ne verrais plus mes séries préférées, mais c’est la vie ! »

Tous ceux qui pensent cela…sont dans le faux !

C’est illégal, certes, mais est-ce que ces gens ont tort pour autant ? Je ne le crois pas.
Internet est une porte ouverte sur le monde. Combien d’entre vous peuvent se vanter d’avoir pu regarder des séries japonaises, coréennes etc. il y a 20 ans de cela ?
N’avons-nous pas découverts les cultures asiatiques en particulier grâce aux mangas/manhwa etc. ? La plupart d’entre vous n’ont-ils pas augmenté leur niveau d’anglais à force de regarder des séries en vo ?

Bien sûr, à force il y a eu quelques abus. Vous pouvez télécharger la plupart des films gratuitement sur le net. Cependant, il y a quelques années, nous possédions tous des cassettes vierges et un magnétoscope. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont déjà enregistré une série ou même enregistré un film lorsqu’ils passaient à la télévision. N’est-ce pas un peu la même chose ? Diriez-vous honnêtement que vous auriez acheté tous les films que vous avez vus en streaming et/ou téléchargés ?
Je parle des films, mais il en va de même pour les mangas. Ne pensez-vous pas que découvrir certaines séries avant qu’elles soient licenciées en France ne vous a pas donné envie de les acheter à leur sortie ?

Si tout ce que j’ai dit vous a fait un peu réfléchir, alors faites entendre votre voix !

Anonymous, Google, Wikipédia, ils essayent tous de nous faire comprendre que nous allons vers une censure d’internet. La fermeture de Megaupload a été un acte symbolique. Internet nous a permis de nous ouvrir aux autres cultures, d’accéder à des connaissances que nous n’aurions peut-être jamais acquis autrement. Alors ne les laissez pas nous retirer ces droits.
NE RESTEZ PAS DANS VOS BULLES ET REAGISSEZ !

Cliquez ici

 

Ensuite, vous trouverez des previews de nos futurs projets dans le forum !

 

Mais je voudrais vous remercier pour vos coms' car grâce à ça, on peut savoir quels projets vous aimez, ce qui ne va pas ... Bon un peu de compliment flattent xD

Mais si on vous demande de vos nouvelles c'est aussi pour que vous fassiez partie de l'aventure du scantrad, car sans lecteurs bah y aurait pas de teams donc même si vous bossez pas sur les chapitres, vous les lecteurs avez aussi une part de travail, en nous disant: " Mais qu'est ce que vous foutez ?! C'est quoi ce projet, il est nulle ! / Ah celui là est bien mais attention aux fautes..." Bref grâce à vous, on choisit des projets qui vous plaisent et on s'améliore !!

 

Voilà je vous dis RDV au 31 janvier sur la même lancée que le 17 avec

que des sorties manhwas !

 

Bisous

Partager cet article

Recherche