Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:00

Coucou tout le monde! C'est Himiko... Je squatte cette news de Solowena pour deux choses :

D'abord dire un grand MERCI à tout les gens qui sont venus juuuuusqu'ici pour nous souhaiter un bon anniversaire! Et ce, y compris l'administratrice de Shiro To Kuro, regardez ce qu'elle nous a offert ( c'est pas A-DO-R-BLE??) :

http://img837.imageshack.us/img837/9616/hbsumire.png

 

Ensuite la deuxième chose, c'est qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Seidenki-chan et de XxNäruxX, deux membres du forum, qui nous laissent régulièrement des commentaires et ce depuis un bon bout de temps maintenant (et oui, on les regarde, nous, les commentaires~), donc qu'on avait l'impression de déjà connaitre avant même leur arrivée sur le forum ^^ Bref, j'arrête de blablater alors que je squatte la news de quelqu'un d'autre >.> Bon anniversaire, les filles!

*s'en va*

 

Soney demande à Solowena de parler des anniversaires
Les anniversaires ! Car grâce eux on au grandit , et sa c'est important !
D'où vient cette fête ?Depuis quand nous la fêtons? Fêtons les anniversaires partout pareil ? Quelle sont les coutumes des anniversaires ? Et dans les autres pays sont il les même?

 

Réponse de Solowena

Et bien, et bien ! Ca c’est un sujet ^^. Faudra pas dire qu’il y a trop à lire ensuite !

 

Commençons par les origines : Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Si, si je ne déconne pas :p.

 

En fait, elle est intimement liée à la religion et à la magie. Les bougies étaient présente pour repousser les démons, et non pour signifier l’âge que tu as sur le gâteau ! Les chrétiens ont dénigré cette coutume jusqu’au IV car elle était considérée comme un culte païen…

Pour les grecs et romains, il en va d’une toute autre affaire… Les bougies avaient le pouvoir de réaliser les vœux. Et encore aujourd’hui c’est resté n’est-ce pas ? Qui ne fait pas un vœu parfois quand on lui dit de souffler les bougies ?

Ensuite est venue la chanson, et oui, quand on fait une fête en général y a de la musique non ? Alors pourquoi il n’y aurait pas de chanson pour les anniversaires ?

 

Mais bon tous ça c’est bien beau, mais moi j’ai envie de parler du JAPON !

Ben quoi on est une team de scantrad, alors ce sont nos amis les japonais qui nous intéressent !

( si vous regardez des animes ). Joyeux anniversaire en Japonais se dit : O TANJÔBI OMEDETÔ GOZAIMASU, bon si vous êtes intimes avec la personne Tanjôbi peut parfois suffire, sinon pour rester poli même dans l’intimité, ils enlèvent seulement le « gozaimasu ».

 

Serena vient aussi squatter la new pour 2 choses !!

- La sortie du jour est un nouveau projet " L"amour en chemin " que vous trouverez dans " projet en cours" !!

- J'annonce une surprise forum, qu'est ce que c'est ? Ou s'est ? C'est à vous de trouver !!

Partager cet article

Recherche