Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 12:00

 

 

 

 

santa_lucia-02.jpg  

Salut les suminautes,

 

Les fêtes de Noël approchent à grands pas puisque certains d’entre vous seront en vacances dès vendredi prochain. Je suis sûre que vous comptez les jours avec impatience sur votre calendrier de l’Avent (les gourmands n’auront certainement pas oublié de s’en acheter un ou mieux encore, de s’en faire offrir un ^o^).

 

Puisqu’on parle de fête et de calendrier, savez-vous ce que l’on célèbre le 13 décembre : aujourd’hui ? La Sainte-Lucie ou Fête de la Lumière. Est-ce que ça vous parle ?

 

Cette fête est essentiellement célébrée en Scandinavie, et surtout en Suède ou il s’agit d’une fête très importante qui marque le début des Fêtes de Fin d’Année. De plus la tradition est très jolie.

 

Alors qu'il fait encore nuit noire, la plus jeune fille de la maison revêt une grande robe blanche avec une ceinture rouge à la taille. Elle se coiffe aussi d'une couronne de bougies que l'on allume avec le plus grand soin. Puis elle porte le petit déjeuner au lit à ses parents qui sont encore couchés : des brioches et du café ! Puis toute la maisonnée chante le « Santa Lucia » sur l'air italien des gondoliers de Venise. De plus, durant toute la journée, les maisons ont toutes à leur fenêtre des bougies que l'on fait brûler pour en l'honneur de Sainte-Lucie.  

 

Jolie tradition non ? La connaissiez-vous ? Ces périodes de Noël donnent lieu à tout un tas de coutumes et traditions locales, régionales et nationales. En avez-vous des exemples typiques de chez vous ?

 

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir la news et les sorties…

 

 

PS : la prochaine sortie aura lieu pour Noël et non pas le 20 décembre.

 

 

  News de la mangasphère 

 

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

 

Nouvelle série de Shiraishi Yuki

 

L’auteure de Ménage à trois (Tonkam), ou encore Love Zipper (Panini) publiera une nouvelle série intitulée Koi to Kaimono to Seitokai (amours, monstres et comité des élèves) 

 

Un amour prédestiné traversera un millier d'années. Ainsi commence notre histoire d'amour fantastique. Sakura peut voir les Yôkai. Son quotidien sera soudain bouleversé par l'apparition d'un mystérieux et beau président du conseil des élèves.
shiraishi.jpg

 

*****

 

Un nouveau oneshot de Mamura Mio

 

L’auteure de Kinken na kiss wa mitsu no aji (que vous pouvez retrouver dans nos projets terminés) revient dans le Sho-Comi du 20 décembre avec un oneshot du nom d’Amai koi o meshiagare.

 

Trois magnifiques frères commencent soudainement à travailler dans le café préféré de Nina. Etrangement, ils semblent porter un intérêt tout particulier à la jeune fille…

Mamura-mio.jpg

  

*****

 

Un oneshot d’Andô Mai

 

L’auteure de Ochite Chika Chika (un de nos projets terminés) publiera dans le Sho-Comi du 20 décembre un nouveau oneshot intulé Koko kare saki wa dame !

 

Miyu se retrouvera tout à coup plaqué au mur par le garçon populaire de son lycée.
Est-ce qu’une princesse se fait traiter de la sorte ?!

Ando-Mai.jpg

 

*****

 

Un oneshot de Fukunaga Mako

 

Toujours dans le même numéro du Sho-Comi, l’auteure d’Ecchi shichau no !?... koibito dakara ! publiera un nouveau oneshot : Kiss x kiss x kiss.

 

Elle qui rêvait de son premier baiser, un magnifique garcon va soudain passer à l’attaque!

Fukunaga-Mako.jpg

 

*****

 

Nouvelle œuvre de Yamamoto Hideo

 

L’auteur de Ichi the Killer ou encore Homonculus (tous deux chez Tonkam) revient avec une nouvelle œuvre intitulée Hikari-Man dans le magazine Weekly Big Comic Spirits.

 

L'histoire va mettre en scène un lycéen banal prénommé Hikari Shirochi, dont les loisirs se résument aux jeux-vidéo et à la customisation des ordinateurs. Un jour, un étrange phénomène va se produire dans le corps d'Hikari, qui va devenir un excellent conducteur pour l'électricité statique...
http://www.manga-news.com/public/2014/news_jp_12/hikari-man-dec.png

 

*****

 

3 x 3 Eyes de retour

 

Yûzo Takada reprendra sa série phare 3x3 Eyes, terminée en 40 tomes et publiée en France par Pika en intégralité, dans le magazine numérique Young Magazine Kaizokuban. Intitulé Shin 3x3 Eyes, on y retrouvera les personnages principaux de la série originale.

http://www.manga-news.com/public/images/pix/serie/6/3x3-eyes-visual-1.jpg

 

¤¤¤/¤¤¤

 

 

NOUVELLES LICENCES

 

Saint Seiya – Saintia Sho chez Kurokawa

 

Les Chevaliers du Zodiaque reviennent chez Kurokawa mais cette fois en version féminine. Ce  nouvel opus, toujours en cours au Japon avec 3 tomes, spin-off de la célèbre série de Kurumada Masami, a été dessiné par Chimaki Kuori. Le premier tome est annoncé pour le 12 février 2015.

 

On y retrouvera les aventures des Saintia (des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et allégeance à la déesse Athéna), après la bataille du Sanctuaire qui a opposé les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire mené par le Grand Pope.

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_12/saint-seiya-saintia-sho--tome1-2-3D.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/jisuel-sarbacane.jpg

Jiseul chez Sarbacane

 

Après Le chant de mon père, l’artiste coréenne Keum Suk Gendry-Kim fait son retour chez Sarbacane avec ce oneshot annoncé pour le 4 mars 2015.

 

Le livre revient sur l'une des pages les plus sombres de l'histoire de la Corée : le massacre de dizaines de milliers d'habitants de l'île de Jeju, en 1948, marquant l'établissement du régime autoritaire de Syngman Rhee, soutenu par les forces d'occupation américaine. "Jiseul" est basée sur l'histoire vraie de 120 villageois, habitants de l'île, qui se sont cachés dans les cavernes de Seogwipo, après que les autorités d'occupation américaines eurent désigné tous les habitants dans un rayon de 5 km depuis les côtes comme des "émeutiers" et donné l'ordre qu'ils soient exécutés. Le mot "Jiseul" désigne, dans le dialecte de Jeju, la pomme de terre et le symbole de l'espoir de survie des insulaires.

 

*****

 

Mes années 80 chez Akata

 

Les éditions Akata viennent d’annoncer l’ajout à leur catalogue de cette bande dessinée taiwanaise terminée en 2 tomes de Sean Chuang, pour lequel il a remporté deux prix prestigieux dans son pays. Le premier tome est à paraître le 22 janvier et le deuxième et dernier en mai 2015. Chaque opus coutera 16€.

 

Au début des années 80, à Taïwan, Sean Chuang n’est qu’un jeune enfant. Mais être jeune à Taïwan dans ces années-là, lui donna le privilège de faire partie de la première génération à vivre progressivement la levée de la Loi Martiale. Et aussi de pouvoir connaître la liberté de découvrir la vie par ses propres expériences : les premières amours et déceptions amoureuses pouvaient se vivre en vespa tandis que les bêtises avec les copains d’école se passaient dans des dortoirs... et surtout loin des parents !

http://www.manga-news.com/public/images/series/mes-annees-80-1-akata.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/Mushitachi-no-Ie-jp.jpg

La maison aux insectes chez Lézard Noir

 

Ce recueil de sept histoires courtes de Kazuo Umezo (auteur de L’école emportée et Baptism, tous deux chez Glénat), paru au Japon sous le titre Mushitachi no ie dans les années 1970, vient d’être annoncé chez Lézard Noir. Il sera disponible en librairie en mars 2015.

 

Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage…

 

*****

 

King’s Game Origin chez Ki-oon

 

Après King’s Game et King’s Game Extreme, un nouveau volet de la saga sera bientôt publié en France par Ki-oon : King’s Game Origin.

 

Cette série toujours en cours avec 3 tomes, dessinée par J-TA Yamada (Le chemin vers l’après-demain, aux éditions Akiko), est en fait une préquelle.  Son premier tome sortira le 12 février 2015, soit le même jour que le dernier opus de King’s Game Extreme.

 

4 août 1977, village de Yonaki.
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi… Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_12/king-s-game-origin-ki-oon-annonce.jpg

 

*****

 

Only You, only chez IDP (yaoi)

 

Ce oneshot de Mitsuaki Asô viendra rejoindre la collection Boy’s Love d’IDP dès avril 2015. Il marquera l’arrivée de cette auteure dans nos contrées.

 

Maki, employé dans une grande entreprise, éprouve en secret des sentiments pour son subordonné Sudô, le fils de son patron, sur qui il est censé veiller afin de l'empêcher de commettre des erreurs qui pourraient compromettre son brillant avenir. Un soir, cependant, Sudô aperçoit par hasard Maki dans le quartier gay de Tôkyô, en train d'embrasser un homme. Poussé par la curiosité, Sudô promet de garder le silence... si Maki accepte de coucher avec lui. Alors que les deux hommes entament une relation physique, Maki espère sans cesse que la curiosité de Sudô à son égard survivra un jour de plus, mais il s'apercevra bien vite qu'il ne s'agit pas du seul obstacle dressé sur sa route...

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_12/only-you-only-boy-s-love-idp-annonce.jpg

 

*****

 

Parce que c’est l’essentiel chez IDP

 

Une autre petite nouvelle rejoindra la collection Boy’s Love également : Chihaya Kuroiwa. Son oneshot paru au Japon sous le nom Daiji na Koto na no de, Nido est annoncé pour 2015, sans plus de précision.

 

Ryûji, salarié sans la moindre once de délicatesse, et Tomoya, barman gay, sont amis depuis le collège. Ce dernier avait déjà dit à Ryûji qu’il n’était pas du tout son genre, et leur amitié semblait inébranlable. Pourtant une nuit bien arrosée, alors que Ryûji vient de voir sa demande en mariage rejetée, Tomoya le console en lui disant « je suis content que tu ne l’aies pas épousée », avec ce sourire empli de tristesse dont il a le secret. Sans même savoir pourquoi, Ryûji éprouve tout à coup un irrépressible désir pour cette main qui lui caresse la tête… !?

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_12/parce-que-c-est-l-essentiel-boy-s-love-idp-annonce-01.jpg

 

¤¤¤/¤¤¤

 

 

ADAPTATIONS ANNONCEES

 

3e OAV de Fantasista Stella

2e saison pour la série animé Future Card Buddyfight

Le manga Gasso en film live

Le jeu Gunslinger stratos en série animée

Le roman Mikagura Gakuen Kumikyoku en série animée

Le manga Okusama ga seitokaichô en animé

 

¤¤¤/¤¤¤

 

 

TRAILERS

 

La série animée Absolute Duo 

La web série animée ANIME de Wakaru Shinryou Naika  

Le film Bakemono no ko (The boy & the beast) 

La série animée Death Parade 

Le 19e film Detective Conan : Gôka no Himawari 

Le film Dragon Ball Z – Fukkatsu no F 

Le film d’animation Expelled from paradise (VOSTA) 

Le film Genocidal Organ 

Le film d’animation Hana to Alice Satsujin Jiken 

La série animée Junketsu no maria (pub)

La série animée Junketsu no maria (trailer) 

Le documentaire Ghibli : Kingdom of Dreams and Madness (video 1)

Le documentaire Ghibli : Kingdom of Dreams and Madness (video 2)

The Last – Naruto the movie

2nd film Little forest : Little Forest – Fuyu hen/ Haru hen

La série animée Ninja Slayer from animation

La série animée Saenai Heroine no sodate-kata 

La série animée Tantei Kageki Milky Holmes TD

 

¤¤¤/¤¤¤

 

 

SORTIES DE LA SEMAINE

 

Nouvelle série & oneshot

 

Pokemon – la grande aventure – Rubis et Saphir/ Yamamoto Satoshi & Kusaka Hidenori/ Kurokawa

The wolf in love and the hungry rabbit/ Neko Kanda/ Taifu/ oneshot

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.pokemon-ruby-saphir-1-kurokawa_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.wolf-in-love-hungry-rabbit-taifu_m.jpg

  

*****

 

Séries terminées

 

Blood Parade/ Karasawa Kazuyoshi/ Ki-oon/ 2 tomes

Juge Bao – coffret deluxe/ Nie Chongrui & Marty Patrick/ Fei Editions/ 2 coffrets

Yume musubi koi musubi/ Sakuragi Yaya/ Taifu/ 4 tomes

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.blood-parade-2_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/juge-bao-coffret-2-detail.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.yume-musubi-koi-musubi-4-taifu_m.jpg

 

¤¤¤/¤¤¤

   

 

Sources utilisées

 

Animenewsnetwork

Adalanews

Manganews

Animeicotaku

 

 


 

 

chroniques-manga-ban.png

 

yona.png

love-so-life.png

nouvelles sorties

Chapitre 3 (dernier chapitre)

Jinja no mori no noraneko-kunLes vacances d'été de Negi ne pouvaient pas être plus idyllique: ses parents divorçaient et la voilà obligée de passer ses vacances dans le temple de son oncle au fin fond de la campagne. Une surprise l'attend cependant: elle aura pour compagnie Satsuki, le fils d'un couple d'amis de son oncle qui ne la laisse pas indifférente...

 

 

Chapitre 6 (dernier chapitre)Mitsukoi Honey

Partager cet article

Recherche