Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 15:00

 

  Bonjour, bonjour les Sumiriens!

Aujourd'hui, nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour pour notre nouvelle sortie! Ca y est, le mois de décembre est arrivé, j'espère que vous avez préparé vos calendriers de l'avant et que vous vous préparez à déguster chaque jour un nouveau chocolat! Pour ma part, ça sera chocolat au lait praliné :3 C'est trop bon le chocolat! Miam! Je m'en lèche les babines! A consommer avec modération bien sûr! (Hum hum, on y croit!)

Ca y est, le froid arrive, certains d'entre vous on sûrement déjà eu la chance (je vous déteste) de voir quelques petits flocons, ou alors vous avez seulement ressorti vos grosses doudounes pour vous tenir bien au chaud! Mais le mois de décembre c'est aussi le mois des examens… Bon courage à tous ceux qui s'apprêtent à passer leurs partiels ou quoi que ce soit d'autre! Courage, c'est bientôt les vacances, on les attend avec impatience!

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend et je laisse la parole à notre Tirobot national pour les news de la mangasphère!

PS : Pour ceux qui attendent une sortie d'Akai Ito, je suis actuellement en pleines révisions, vous n'aurez donc pas de nouveaux chapitres avant le 20 décembre… Je m'excuse auprès de tous les accros de Kaho Miyasaka… :s

Lara 

 

News de la mangasphère  

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

Un nouveau manga de Hayao Miyazaki

Le célèbre réalisateur Hayao Miyazaki va bientôt publier un nouveau manga. L’histoire se déroulera pendant la période du Sengoku (littéralement « ère des pays en guerre ».) C’est une période de turbulences sociales, d’intrigues politiques et de conflits militaires quasi-constants qui s’étend du milieu du XVe à la fin du XVIe siècle.

Le manga dont le premier chapitre de huit pages devrait bientôt paraître  sera publié dans le magazine Model Graphix. A noter que c’est dans le même magazine que fut publié les deux chapitres à l’origine du dernier film de l’auteur, le Vent se lève (en salles françaises le 22 janvier 2014).

http://www.manga-news.com/public/2013/newsjp/novembre/hayao-03.jpg

http://www.manga-news.com/public/2013/newsjp/novembre/hayao-02.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/Magnolia-1-kodansha.jpg

Magnolia se termine

 

Magnolia, le manga de Naked Ape, s’est terminé dans le Aria de janvier, paru cette semaine. Le 7ème et dernier volume est prévu le 7 janvier au Japon. A noter que les auteurs débuteront une nouvelle série au printemps dans l'Aria.

"Je t'aime. Pour toi, je suis prêt à faire couler le sang." Ayato (Dont on ignore le sexe) est un candidat au trône. Tout en gardant un lourd secret, il mène une vie d'étudiant normal. Au sein de la même école qu'Ayato, on retrouve : Lili, son amie d'enfance qui connait son secret. Nagi, son garde du corps. Yûgo, un jeune homme arrogant et très élégant portant un uniforme militaire. Saiga, un jeune homme mystérieux. Ainsi commence l'histoire de ces 5 personnages.


*****

 

Fin d’Orange Chocolat

 

Le manga de Nanpei Yamada s’est terminé dans le Betsuhana de janvier, paru cette semaine, et le 12e et dernier tome paraîtra le 20 décembre au Japon. La série est publiée en France par les éditions Tonkam et 7 volumes ont pour l’instant été publiés.

Chiro et Retsu sont amis depuis l'enfance et sont voisins. Ritsu est l'ainé d'une famille de danseurs. Son talent est réel et sa popularité est grandissante. Mais son amitié avec Chiri en prend un coup. Mais un jour, suite à un souhait au temple, les deux échangent leurs corps. Ainsi l'esprit de Retsu se trouve dans le corps de Chiro et l'esprit de Chiro dans le corps de Retsu. Mais Retsu en plus d'être un grand danseur, est aussi un travesti célèbre connu sous le nom du "Prince Courtisane".

http://www.manga-news.com/public/images/vols/orange-chocolat-7-tonkam.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


 

SERIES LICENCIEES

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/Yoru-cafe-01-shogakukan.jpg

 Nights Café- My sweet knights chez Kaze

Maki Enjoji est apparemment très appréciée par les éditions Kaze, puisqu’âpres Private Prince et Happy Marriage?!  c’est maintenant au tour de Nights Café - My sweet knights (ou Yoru Cafe) d’être licencié.

Ce shojo publié par Petit Comic et terminée au Japon en 3 tomes nous conte l’histoire d’une jeune veuve de 22 ans, Hina, qui hérite de la direction d’un café géré par trois jeunes et beaux serveurs….

Le premier tome est prévu en librairie pour le 4 février. Qui de Soshi, Nozomu, Yoshizumi, sans oublier Tôdô, l’avocat en charge du testament de son défunt mari, gagnera le cœur de la jeune célibataire ? 4 caractères différents, 4 possibilités…


*****

 

Vive le mariage avec Happy Project !

 

Avec Happy Project, Soleil nous proposera dans quelques mois un shonen atypique de Hirokazu Ochiai, dans lequel nous suivrons les péripéties amoureuses de jeunes japonais qui sont obligés de se marier pour lutter contre le vieillissement de la population.

Cette série qui totalise 4 tomes verra son premier tome sortir en France le 19 février 2014.

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy Project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère.

http://www.manga-news.com/public/images/vols/happy-project.jpg


*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/im-the-only-wolf.jpg    I'm the only wolf, 3e licence Soleil

Soleil Manga nous dévoile le nom de sa troisième licence à paraître début 2014 : il s'agit de I’m the only wolf, un shojo en 5 tomes de Nachi Yûki, auteure encore inconnue dans nos contrées...

Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause ! Il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!


*****

 

 The Sleeping princess chez Soleil

 

En février 2014, les éditions Soleil nous proposeront le premier volume du shojo de Yuna Sasaki, The Sleeping Princess.

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?

http://www.manga-news.com/public/images/series/the-sleeping-princess.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


   

ADAPTATIONS CINES

 

Casting du drama Heartbroken Chocolatier révélé

Je vous en avais parlé dans une news précédente, mais peu d’info sur le casting été connu à ce moment-là. Désormais le casting complet est connu et est composé de comédiens chevronnés :

 
Sohta sera interprété par Jun Matsumoto (cette info était déjà connue) et le 1e rôle féminin, Saeko, a pour sa part été confié à Satomi Ichihara (Kimi wa pet, Walkin’ butterfly).

http://www.manga-news.com/public/images/actors/matsumoto-jun.jpg http://www.manga-news.com/public/images/actors/ishihara-satomi.jpg

 

Du coté de la chocolaterie elle-même, la taciturne tenancière Kaoruko sera incarnée par Asami Mizukawa (Tsumi to batsu) tandis que Junpei Mizobata (Meitantei Conan) prêtera ses traits à Oliver, qui sera un métis franco-japonais pour les besoins de cette adaptation.
http://www.manga-news.com/public/images/actors/mizukawa-asami.jpg http://www.manga-news.com/public/images/actors/Mizobata-Junpei.jpg

 

Enfin Kasumi Arimura (Clover) donnera vie à Matsuri, la sœur de Sohta et Kiko Mizuhara (Helter Skelter) sera Elena, l’amie intime de Sohta.
http://www.manga-news.com/public/images/actors/arimura-kasumi.jpg http://www.manga-news.com/public/images/actors/mizuhara-kiko.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

   


NEWS EN VRAC

 

 

Retour des cartes de voeux Pika !

 

Comme chaque année, les éditions Pika vont proposer à leurs lecteurs des cartes de vœux, qui seront distribuées gratuitement en librairie.

Six séries seront à l’honneur pour ce cru 2013 : Defense Devil, Love Mission, Fairy Tail, L’attaque des titans, L’étrange Noël de Monsieur Jack et Maid Sama.

http://www.manga-news.com/public/2013/news/novembre/carte-de-voeux-pika-nov-2013.jpg

 

 

 

 

 

 Séries en cours  

 

Chapitre 18

 

 

Chapitre 4

 

 

 

 

 

 Nouvelles séries!  

 

Chapitres 01 et 02

http://idata.over-blog.com/3/90/30/55/icones/Chicchai-Toki-Kara-Suki-Dakedo.png

 

Chapitre 01

http://idata.over-blog.com/3/90/30/55/icones/Chicchai-Toki-Kara-Suki-Dakedo.png

 

 

 

 

 Oneshot  

 

En coprod avec Magicscan !

Oredake-no-Nakimushi-chan.png

Partager cet article

Recherche