Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 10:09

 

Tanabata-Decorations.jpg

Ohayo les suminautes,

 Aujourd’hui je viens vous parler du Tanabata : un festival, très connu au Japon, qui a lieu le 7e jour du 7e mois… (Et donc « pourquoi en parler cette semaine ? » me direz-vous car oui si vous savez compter cette fête se déroule normalement le 7 juillet.) Eh bien celui de Sendai se célèbre lui le 7 aout et c’est également la plus importante du Japon.

 Cette fête des étoiles célèbre la rencontre d’Orihime (Vega) et Hikoboshi (Altaïr). Ces deux étoiles représentent deux amants séparés par la Voie lactée (rivière d’étoiles) qui traverse le ciel et qui permet à nos deux amants de se rencontrer qu’une seule fois l’an soit le septième jour du septième mois lunaire.

 

 De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête en portant le yukata et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur un tanzaku (petite carte verticale) et les accrochent sur des bambous. On dit qu'Orihime et Hikoboshi feront que les vœux deviennent réalité. A cela s’ajoute à Sendai sept ornements : des bandes rectangulaires de papiers colorés, des kimono faits de papier japonais, d'origami en forme de grues, de pochettes frangées en papier, de filets en papier mâché, de poubelles en papier et de banderoles faites d'anneaux de papiers colorés reliés entre eux sous la forme d'une chaîne ou d'un balai.

Allez, assez papoter, je vous laisse à votre lecture...

 

 News de la mangasphère 

 

NOUVEAUX MANGAS

hisa.jpg

Nouveau titre de Kyômachi Hisa

L’auteure de Love & Tears (Soleil) débutera une nouvelle série dans le Sho-comi du 20 août 2014. Elle aura pour titre Sore demo bokura wa koi o suru.

 

C'est en portant un lourd secret qu'Aya débarque dans une petite ville de campagne. Elle pense alors que jamais personne ne pourra tomber amoureux d'elle...

*****

Nouvelle série d’Higuchi Tachibana

L’auteur de l’Académie Alice (Glénat) revient dans le Hana to Yume de fin août avec  un manga intitulé Anne no Magomago Tosho Land.

L’histoire commence avec l’apparition d’une nouvelle religion suspecte : la Confusion Cult dont le dieu n’est autre qu’un bébé. Anne, une jeune fille rousse qui étudie dans l’école fondée par cette religion et qui, même si elle est loin d’être populaire, est très aimée de ses camarades n’est pas d’accord pour en suivre les préceptes…

magomago.jpg

*****

komura.jpg

Nouveau manga et one-shots de Komura Ayumi

L’auteure de Lily la menteuse (Delcourt) ne chôme pas puisque le magazine Margaretvient d’annoncer qu’elle publiera bientôt un nouveau manga ainsi que 3 one-shots.

Le nom du manga n’a pas encore été révélé tout comme sa date de parution. Mais voici les infos sur les one-shots :

- le 1er one-shot, intitulé Amber, paraîtra fin aout et comptera 51 pages dont plusieurs en couleurs.

 

- le 2eHatsukoi Harinezumi et le 3eUno x Uno, paraîtront dans les 2 éditions suivantes et feront tous deux 50 pages de long.

*****

5 nouvelles séries dans le Big Comic Spirits du 11 août

Le 36e numéro de l’année du magazine contiendra le 1er chapitre de 5 nouvelles séries :

1518 ! (Ichi go ichi hachi) de Yû Aida, auteur de Gunsliger Girl (Kazé) qui suivra les aventures d’un conseil des étudiants de lycée.

Bôkyaku no Sachiko, de Jun Abe, auteur d’Alice aux pays des merveilles (Pika), qui nous entraînera dans le quotidien d’une femme avec des baguettes dans une main et ses rêves dans l’autre, et qui mange pour oublier.

Ginkai no Speed Star de Michiharu Kusunoki, auteur d’Eight, décrit comme la dernière étape de son manga Wangan Midnight.

Tokusatsu Gagaga de Niwa Tanba, une comédie à propos d’une jeune fan de Tokusastu (séries télévisées japonaises riches en effets spéciaux, dérivées des films de monstres.)

Eroge no Taiyô de Toshikiri Hamamura et Mikado Murasama, qui contera les relations difficiles entre un businessman sans cœur et une compagnie de jeux vidéo ecchi pleine de femmes.

bigcomic

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


FIN DE SERIES

Fin de Koe no katachi

Yoshitoki Ohima mettra un terme à son manga dans le 51e numéro du magazine Weekly Shonen et le 7e tome devrait donc être le dernier.

J’aurais voulu ne jamais t’avoir rencontré. J’aimerais te revoir. Un garçon qui peut entendre, Shoya Ishida et une nouvelle élève qui ne le peut pas, Shoko Nishimiya. Le destin les fait se rencontrer, et Shoya pousse la classe à harceler Shoko. Mais au bout de quelques temps, le vent tourne et c’est Shoya qui devient la cible. Des années plus tard, Shoya ressent le besoin de revoir la jeune fille.

http://www.manga-news.com/public/images/series/koe-no-katachi-1-kodansha.jpg

*****

http://www.manga-news.com/public/images/vols/ane-no-kekkon-1-panini.jpg

Clap de fin pour Ane no kekkon

Le shojo de Keiko Nishi est sur le point de se conclure au Japon puisque le dernier chapitre paraîtra fin aout dans le magazine Flower. Il devrait compter 8 tomes au total. En France c’est Panini qui en a acquis les droits.

Yori Iwatani, bibliothécaire de 40 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour y vivre paisiblement dans le confort du célibat…  Mais rapidement, elle rencontre Makoto Maki, un bel homme des plus étranges qui ira loin, très loin, pour conquérir le cœur de notre héroïne…

*****

Space Dandy se termine

Le manga de Park Sung WooRed IceHarada Masafumi et Bones prendra fin avec la parution du 2e et dernier tome.

L’histoire prend place dans un futur très lointain où Dandy, un chasseur extravagant, accompagné de son robot QT et de son chat, Meow est chargé de trouver de nouvelles espèces extraterrestres. C’est ainsi qu'on va suivre les voyages de Dandy sur plusieurs planètes.

http://www.manga-news.com/public/images/series/space-dandy-1-jp.jpg

*****

http://www.manga-news.com/public/images/series/workingcouv.jpg

Fin de Working !!

Le manga de Karino Takatsu se terminera fin décembre après 13 volumes. A cette occasion une édition limitée paraîtra avec un calendrier 2015 à son effigie.

On y suit les aventures de Sôta Takanashi qui travaille à temps-partiel dans un restaurant aux employés étranges : Popura, agée de 17 ans mais qui n’en paraît que 12, Kyouko, la directrice adjointe qui fixe les plannings en fonction des compliments qu’on lui fait, Mahiru, la serveuse qui a peur des hommes….

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

NOUVELLES LICENCES

Attaque des titans – before the fall & l’Attaque des titans Inside chez Pika

L’attaque des titans – before the fall, la préquelle, toujours en cours avec 3 volumes, deSatoshi Shiki et adaptée des romans de Ryô Suzukaze et Hajime Isayama vient d’être acquise par Pika. Tout comme le guide officiel intitulé L’attaque des titans – Inside.

La préquelle nous entraîne  70 ans avant les événements de la série principale, à une époque où les humains étaient encore plus inoffensifs face aux Titans. La série va lever le voile sur les origines du dispositif de manœuvre tridimensionnelle qu'Eren, Mikasa et les autres utilisent.

http://www.manga-news.com/public/images/series/attaque-des-titans-before-the-fall-01-pika.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/attaque-des-titans-inside-guide-officiel-pika.jpg

******

Flat out chez Black Box

Le manga terminé en 3 tomes de Kiichiro Shinmura vient d’être annoncé chez Black Boxqui pour l’occasion le proposera en deux versions différentes : la collector (avec plaque alu et une carte) et la version standard (avec carte collector). L’intégrale sortira le 15 décembre et les deux versions sont déjà disponibles en précommande sur le site de l’éditeur.

Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile et détient encore le record de vitesse sur la piste locale. Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles, et quand il apprend que l'équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.

http://www.manga-news.com/public/images/series/flat-out-manga-carte-black-box.jpg

*****

http://www.manga-news.com/public/images/series/love-is-not-duty.jpg

Love is not a duty chez Boy’s Love

Boy’s Love ajoute une nouvelle mangaka à la liste de ses auteurs puisque c’est avec ce oneshot qu’Akane Fukase fait son entrée sur le marché français. Il sortira dans le pack 21 prévu pour novembre.

*****

Deux nouveaux mangas de Noriko Hakutô chez Boy’s Love

L’auteure de If it’s not you et I may love you revient chez Boy’s Love avec deux nouveaux mangas : Don’t cry me (sortie prévue avec le pack 22 en janvier 2015) et Love story at the edge of the country (pack 24 de mars 2015).

http://www.manga-news.com/public/images/series/dont-cry-me.jpg http://www.manga-news.com/public/images/series/love-story-at-the-edge.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  

ADAPTATIONS ANNONCEES

2e saison + OAD pour Shingeki no kyojin

Mahou shoujo ore en animé

Ouroboros en drama

Pédaleur né en film d’animation

Prison school en animé

Same différence – même différence (yaoi) en film

Showa genroku rakugo shinjuu en OADs

Tamayura en film d’animation

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  

TEASERS

Aikatsu the movie

Cross ange

Gundam G no reconguista

Mother (2e trailer)

New initial D the movie 1 : legend 1

Space battleship Yamato 2199 : Hoshi meguru hakoboune

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  

Sources utilisées

Animenewsnetwork

Adalanews

Manganews

Animeicotaku

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  


questions.jpg
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ Questions fréquentes Ƹ̴Ӂ̴Ʒ 

 

> Qu'en est-il de L-DK?
Nous avons été bloqué un moment sur ce projet (d'abord faute de scans puis faute de personnes aptes à en faire la traduction.) Le projet devrait reprendre dès août (grâce à Zaza et Meltice) mais les sorties resteront espacées.

> Pourquoi ne pas faire un planning de sorties?
Notre avancement sur chacun de nos projets est trop aléatoire pour pouvoir prévoir des dates précises de sortie. Nous ne pouvons donc pas vous répondre clairement lorsque vous nous demandez quand sortira telle ou telle suite. Cependant, nous faisons notre maximum pour que les projets recevant le plus d'intérêt (via les commentaires notamment) sortent plus vite que d'autres (c'est pourquoi laisser votre avis sur notre site ou notre facebook est primordial). 

>D'autres questions?

 Profitez de ce post pour les poser  

 

 

nouvelles sorties

 

Chapitre 2

Princesse-detronee-et-ses-chevaliers.pngAfin de préserver la paix, le père de Leticia décide de céder son trône à sa fille plutôt qu'à l'un de ses deux fils. Cette nouvelle est un choc pour Leticia qui n'a jamais eu pour ambition de devenir reine et ne s'est jamais entourée d'amis au sein des politiques. Elle décide alors de recruter des chevaliers afin de la servir loyalement et de former sa propre "table ronde" avant le jour de son couronnement. Mais sa quête semble être parsemée d'embûches. En effet, elle se rend bien vite compte que tous les bons et loyaux chevaliers se sont déjà ralliés à ses frères...

Chapitre 4

amai jouken

Sonobe Munekazu, patron d'un restaurant français, apparaît soudainement devant Hisaya et le ramène chez lui après l'avoir sauvé d'un ex-amant violent. Hisaya s'installe alors chez Sonobe et commence a travailler dans son restaurant. Mais voila que Nagamori Kyou, un ami proche de Sonobe, apparait et Hisaya ne voit pas la situation d'un bon oeil...

 

 

 



 

rejoignez nous

Partager cet article

Recherche