Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 12:00

 

Saint_Nicolas_02_2507.jpg

Bonjour les Suminautes,

 

Comme vous le savez certainement, aujourd’hui c’est la Saint-Nicolas alors Bonne Fête de la Saint-Nicolas à tous !!

 

Je ne sais pas si cette fête se célèbre dans vos régions, dans vos familles, dans votre pays (pour ceux qui nous suivent depuis l’étranger)… mais en tout cas, pas par chez moi. Chez moi, ce week-end c’est la Fête des Lumières (eh oui, si vous suivez les news et les posts sur FB vous avez du comprendre que je suis lyonnaise) avec ses jolies couleurs et ses milliers de visiteurs qui se pressent pour voir les illuminations de cette belle vie ainsi que les spectacles de lumières et multiples animations. D’ailleurs si vous êtes sages, je vous posterai sur Facebook quelques photos de ce que l’on peut découvrir cette année et quelques exemples des années précédentes.

 

Bref, après cet aparté lyonnais, reprenons. Donc la Fête de Saint Nicolas, célébrée le 6 décembre (donc c’est bien aujourd’hui), marque le début de la distribution des cadeaux et friandises aux enfants et remplace parfois le Père Noël dans certains pays et régions.

 

Alors pour ceux qui sont concernés, j’espère que Saint-Nicolas aura été gentil avec vous et que vous n’aurez pas croisé à la place le Père Fouettard !!!

 

Sur ce, je vous laisse avec la news et les sorties….

 

 

News de la mangasphère

 

 

NOUVEAUX MANGAS

 

 

Nouvelle œuvre de Mitsunaga Yasunori

 

L’auteur de Princesse Résurrection (Pika) revient avec une nouvelle œuvre intitulée Kako to Nise Tantei (Kako et le détective Nise) dès la 2e édition 2015 du magazine Weekly Young Jump (à paraître le 11 décembre prochain.)

 

On y suivra les aventures d’un détective de génie qui cache un mystérieux secret.

tantei.jpg

 

*****

 

amadeus.jpg

Une collaboration de Mayumi Azuma et Tatsurô Nakanishi

 

Mayumi Azuma, auteure de Elemental Gerad (Kazé), et Tatsurô Nakanishi, auteur de Dream Gold (Kami), dessineront à  4 mains le manga Amadeus Code, dont le premier chapitre paraîtra dans le magazine Monthly Comic Garden du 5 janvier.

 

« L’endroit dans lequel les 24 jeunes filles se sont réveillées est un espace clos entouré d’innombrables statues géantes. »

 

*****

 

Un manga digital pour Tamiki Wakaki

 

L’auteur de Que sa volonté soit faite (Kana) prépare une nouvelle série digitale pour la nouvelle application Manga One du magazine Web ComicUra Sunday. Wakaki a dessiné la mascotte de l’application (visuel ci-joint) composé d’One-Chan et Cerberus.

 

L’application digitale a vu le jour le 4 décembre et publiera plusieurs séries par jour. Les utilisateurs peuvent voter toutes les 12 heures pour les séries qu’ils aiment. Les scores de chaque série permettra de déterminer la date de fin éventuelle de la série, ainsi que ses possibles adaptations en animé.

wakaki

 

*****

 

jellyfish-copie-1.jpg

 

Un chapitre spécial de Princess Jellyfish

 

Akiko Higashimura a dessiné, pour l’édition du 10 décembre du magazine Weekly Shônen Magazine, un chapitre spécial intitulé Kuragehime Navi.

 

La série est normalement publiée dans le magazine Kiss, de la même maison d’édition : Kodansha, et 2 chapitres spéciaux y sont d’ailleurs présents dans les numéros du 25 novembre et du 25 décembre. Tous ses chapitres extras sont commémore l’adaptation en film qui sortira dans les salles nipponnes le 27 décembre.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

FIN DE SERIES

 

Yuki ni Tsubasa Haru prend fin

 

IMG Yuki ni

 

Shin Takahashi, auteur de Larme Ultime (Delcourt), a annoncé sur son twitter officiel qu’il avait d’ores et déjà esquissé le dernier chapitre de sa série, et que ce dernier paraîtrait en février 2015. La série devrait compter 5 ou 6 tomes au total.

 

Pour rappel, cette série est la suite de Yuki ni Tsubasa, parue en 2011, qui racontait l’histoire de Tsubasa, un délinquant vivant dans une petite ville japonaise, et qui se révèle être un Esper, capable de lire les pensées et d’utiliser la télékinésie.

yuki-ni-tsubasa.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/rdv-sous-la-pluie-taifu.jpg

Fin de Rendez-vous sous la pluie

 

La série de Bikke, parue au Japon sous le titre Ame nochi hare, a pris fin lundi dernier dans le magazine Bs’ Log. Cette série, licenciée par Taifu, comptera 8 tomes au total.

 

*****

 

Clap de fin pour Kanshikan Tsunemori Akane

 

Le magazine Jump Square a publié cette semaine le 25e et dernier chapitre de cette série de Miyoshi Hikaru. Ce spin-off de Psycho-Pass comptera 6 tomes en tout.

http://www.manga-news.com/public/images/series/kanshikan-tsunemori-akane-01-shueisha.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

NOUVELLES LICENCES

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/averses-turquoises-1-clair-de-lune.jpg

Averses turquoises chez Clair de Lune

 

Yaginuma Kou fera une première incursion sur le marché français avec la parution prochaine de ce manga terminé en 4 tomes. Les deux premiers tomes sont annoncés pour le 8 janvier 2015.

 

Au début de l'ère Edo, la guerre fait rage entre ces petites provinces qui ne constituent pas encore un pays. Dans l'une d'elles vit Nakatani Rintarô, né dans une famille de samouraïs et exclu par les autres guerriers suite à la mort de son père dont on raconte qu'il aurait été tué au combat alors qu'il fuyait. Malgré cela, Rintarô et son meilleur ami Fusuke, poursuivent leur route avec rigueur, remplis d'une détermination ancrée au plus profond de leurs jeunes cœurs.

 

*****

 

Globule, une vie de lapin chez Soleil

 

Ce manga de Mame Moyashi marquera l’arrivée de cette auteure dans nos librairies françaises puisqu’il s’agit de son premier manga licencié dans nos contrées. Vous pourrez le retrouver en librairie à partir du 28 janvier 2015.

 

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !

http://www.manga-news.com/public/images/series/globule-soleil.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/mamie-faut-pas-gacher.jpg

Mamie, faut pas gâcher chez Nobi Nobi !

 

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver cet album de Mariko Shinju en librairie aux éditions Nobi nobi. Cette auteure engagée délivre, au travers de son personnage de vieille dame astucieuse et pleine de sagesse, un message de lutte contre le gaspillage.

 

Mamie « Faut pas gâcher » est une vieille dame astucieuse toujours prête à donner des conseils pleins de sagesse pour ne pas gaspiller. Elle n’a pas son pareil pour expliquer de quelle façon recycler les déchets, réutiliser les objets du quotidien, économiser les ressources naturelles !  Chaque occasion est bonne pour apprendre qu’être écolo, c’est rigolo !

 

*****

 

Darker than black chez Ki-oon

 

Cette saga, déjà connue en France pour sa série animée en deux saisons (2007 et 2009), mais aussi pour une première version manga parue chez Panini en 2010, fera son grand retour en librairie.

 

En effet les éditions Ki-oon viennent d’annoncer l’ajout à leur catalogue de Darker than Black, la version manga de Yûji Iwahara, auteur entre autres de Dimension W mais aussi et surtout créateur original des personnages de l’animé.

 

Le 1e tome de cette série terminée en 4 opus est annoncé pour le 12 février 2015.

 

Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes... Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_12/darker-than-black-ki-oon-annonce.jpg

 

*****

 

Une arrivée en force de Gô Nagai chez Black Box

 

Voilà une nouvelle que les fans de cet auteur n’attendaient plus : la licence de pas moins de 4 titres de Gô Nagai. En effet, afin de célébrer comme il se doit les 40 ans de Goldorak, la plus célèbre série de l’auteur,  Black Box vient d’annoncer l’arrivée des titres que voici dans leur catalogue : 

- Goldorak (UFO Robot Grendizer en VO)

Adaptation en manga de la série animée diffusée dans les années 1970-1980.

Série en 4 tomes + un oneshot.

Sortie annoncée pour mai 2015.

http://www.manga-news.com/public/images/series/goldorak-visual-1.jpg
http://www.manga-news.com/public/images/pix/serie/1828/devilman-visual-2.jpg

- Devilman

Un des plus grands classiques du manga.

Série terminée en 5 tomes.

Sortie annoncée pour juillet 2015.

- La divine comédie

Adaptation très personnelle du livre de Dante.

Série terminée en 3 tomes.

Sortie en septembre 2015.

http://www.manga-news.com/public/images/series/divine-comedie-go-nagai-temp.jpg
http://www.manga-news.com/public/images/series/amon-jp-1.jpg

- Amon

Suite de Devilman.

Série terminée en 6 opus.

Sortie en novembre 2015.

 

*****

 

L’extase de la chair à canon chez Imho

 

Shintarî Kago, auteur fétiche des éditions Imho qui ont publiés notamment Carnets de massacre ou Fraction, fera son retour dans leur catalogue avec ce oneshot. Il est annoncé pour avril 2015.

 

Perversion, cruauté, folie, ces mots n’ont jamais eu plus de sens que dans l’œuvre de Shintaro Kago, Neurosis, un recueil d’histoires et de situations plus absurdes les unes que les autres. Aviez-vous déjà vu des missiles et des grenades courir pour atteindre leur cible, des Kalachnikovs en forme de corps humain ? Vous pensiez avoir tout vu, n’en soyez pas si sûr.

http://www.manga-news.com/public/images/series/extase-chair-canon-jp.jpg

 

*****

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/royal-fiance-00-libre.jpg

Royal fiancé chez Taifu (yaoi)

 

Les éditions Taifu accueilleront très bientôt deux nouveaux auteurs dans leur catalogue, puisque le oneshot  Royal fiancé, fruit de la collaboration entre Saeko Kamon (dessin) et Risai Asuma (scénario), est à paraître le 11 décembre 2014.

 

Honami Kairi est un lycéen sans le sou qui accepte de travailler comme gouvernante pour une riche famille afin de payer l’opération de sa tante, qui l’élève depuis la disparition de ses parents. Mais son travail va vite se révélait très différent de ce qu’il pensait car si il a été engagé, c’est pour devenir en réalité le fiancé de Shou, un de ses camarades de classe et futur roi!

 

*****

 

Crying Kitty chez IDP (yaoi)

 

C’est décidément la semaine des nouvelles recrues dans les maisons d’édition françaises puisque c’est encore une nouvelle auteure qui vient d’être annoncée chez IDP : Sonoko Sakuragawa. En effet, son oneshot, paru sous le titre Kiken Yuugi au Japon, est annoncé pour 2015, mais sans date précise pour l’instant.

 

Kazusa Kiriyû, surnommé le Chien Enragé, est le premier lieutenant d'une importante famille yakuza, le clan Narumiya. Un soir, il fait la rencontre d'un journaliste, Nanase Kurenai, qui s'est infiltré dans la résidence du clan pour obtenir une information. Kazusa décide de s'occuper lui-même de punir le jeune homme, mais il ne tarde pas à découvrir que celui-ci semble cacher beaucoup de choses... Kurenai est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

http://www.manga-news.com/public/2014/news_fr_12/crying-kitty-jeux-dangereux-boy-s-love-idp.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

ADAPTATIONS ANNONCEES

 

Detective Conan en film d’animation Detective Conan : Gouka no Himawari

Une pièce de théâtre pour Divine Nanami

Isuca en OAD Blu-ray

Un 2e film pour Library Wars

Un 3e OAV pour Nisekoi

Shôwa genroku rakugo shinjû en série animée et 2 OAD

Yamada-kun to 7-nin no mako en série animée

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

TRAILERS

 

2e saison de la série animée Aldnoah Zero (VOSTA) 

2e OAV d’Ane-Log Sibling

Le film Beyond the boundary : I’ll be here

La 3e saison de la série animée Dog Days

Le film d’animation Dragon Ball Z : Fukkatsu no F

La série animée The idolm@ster Cinderella girls 

La série animée Jojo’s bizarre adventure stardust crusaders : arc égypte

La série animée Junketsu no maria 

La série animée Kantai collectionn Kancolle 

Le film Knights of Sidonia 

3e saison de l’animé Kuroko no basket 

La comédie musicale Lupin III

Mobile Suit Gundam : the origin (VOSTA) 

Le film New Initial D the movie Legend 1 : Awakening

Pokemon XY Special : strongest mega evolution III

La série animée The Rolling girls

Le film Yamato 2199

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

SORTIES DE LA SEMAINE

 

Nouvelles séries

 

Mon jeune chat et mon vieux chien/ Jeong Sol/ Clair de Lune

Super Mario – Manga adventures/ Sawada Yukio & Nintendo/ Soleil

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.mon-jeune-chat-vieux-chien-1-clair-de-lune_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.super-mario-manga-adventure-1-soleil_m.jpg

 

*****

 

Oneshots

 

Mamie faut pas gâcher/ Shinju Mariko/ nobi nobi !

Queen Esmeraldas/ Matsumoto Leiji/ Kana

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.mamie-faut-pas-gacher_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/queen-emeraldas-kana.jpg

 

*****

 

Séries terminées

 

Kokoro Button/ Usami Maki/ Soleil/ 12 tomes

Last Exile – Fam aux ailes d’argent/ Miyamoto Robo & Gonzo/ Panini/ 3 tomes

Les mystérieuses cités d’or – albums illustrés/ Galy Nicolas, Cousin Jérôme & Deyries Bernard/ Glénat/ 6 tomes

Puella magi kazumi magica – the innocent malice/ Tensugi Takashi, Magica Quartet & Hiramatsu Masaki/ Doki doki/ 5 tomes

Red Raven/ Fujimoto Shinta/ Kana/ 9 tomes

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.kokoro-button-12-soleil_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.last-exile-fam-aux-ailes-dargent-3-panini_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.mysterieuses-cites-dor-saison-2-illustre-6-glenat_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.puella-magica-innocent-malice-5_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/red-raven-9-kana.jpg

  

 

Rosario + Vampire saison II/ Ikeda Akihisa/ Tonkam/ 14 tomes

Shojo Relook/ Ichinose Kaoru/ Delcourt/ 4 tomes

Tales of Xilia – side ; Milla/ Hu-ko & Bandai Namco Games/ Doki doki/ 5 tomes

The sleeping princess/ Sasaki Yuna/ Soleil/ 3 tomes

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.Rosario-Vampire-II-14-tonkam_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.shojo-relook-4-delcourt_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.tales-of-xillia-5-doki_m.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/.sleeping-princesse-3-soleil_m.jpg

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  

 

Sources utilisées

 

Animenewsnetwork

Adalanews

Manganews

Animeicotaku

 

 


chroniques-manga-ban.pnglost-paradise.png

piece.png 

nouvelles sorties

 

Chapitre 32

 http://idata.over-blog.com/3/90/30/55/Projets/Bannieres/true-love.pngAi et Yuzuru sont inséparables au point qu'Ai redoute plus que tout d'être séparée un jour de son grand-frère. Les disputes sévèrent entre leur parents ne feront qu'agraver leur angoisses. C'est alors que l'irréparable se produisit...

 

Chapitres 33 et 34

tokyo-crazy-copie-1.pngEn 2006, les femmes ont la vie dure car il y beaucoup de crimes perpétrés contre elles et la police n'est plus très efficace. Deux policiers élèvent trois garçons et une fille, mais élèvent la fille comme un garçon. Les années passent et les parents meurent, tués par des yakuza. Elle se retrouve seule avec ses frères. N'ayant nulle part où aller, elle demande de l'aide à son camarade de classe Ryuji (qui était un yakuza). Une histoire étrange sur les relations entre Ryuji et Tsukasa, et les guerres inter-clans de yakuza.

 

Chapitre 6

(En coprod avec Les Kitsune et Lune-Rouge !)droles-de-gardiens.pngLa vie d'Hakka prend un tournant à 360° lorsqu'elle se retrouve "gardienne", accompagné d'un étrange animal à taille humaine venu lui prêter main forte. Rien de très agréable, en somme. C'est alors que lors d'un baiser échangé, son "compagnon" se tranforme en un magnifique jeune homme...

Partager cet article

Recherche