Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 10:10
母の日 ~ Haha no hi

 

Salut les Suminautes,

Bonne Fête à toutes les mamans et à toutes vos mamans 

 

Car oui aujourd'hui c'est la Fête des Mères en France, contrairement à beaucoup d'autres pays qui eux la célèbrent le deuxième dimanche de mai parmi lesquels le Japon d'ailleurs.

 

Et si on s'intéressait justement à la fête des mères japonaise ? Tout d'abord on l'appelle la Haha no hi ("fête des mamans") et est donc célébrée le 2e dimanche de mai, qui est tombé cette année le 10 mai.

 

Quels cadeaux sont offerts traditionnellement ? Rien de bien différent par rapport aux autres pays si ce n'est que les fleurs que les enfants offrent à leur maman sont en général des oeillets rouges, symboles de pureté et de douceur.

 

Voilà pour le petit point culturel de la semaine. 

 

Maintenant il est l'heure de découvrir la nouvelle page du calendrier que vous offre Eimin (qui s'est aussi chargé de la jolie colo illustrant la news et tirée de Love so life). Comme toujours vous pouvez la télécharger en HQ et en grand format ici (où vous pouvez retrouver toutes les pages du calendrier 2015 déjà sorties.)

 

母の日 ~ Haha no hi

 

Et maintenant, je vous laisse découvrir les news de la mangasphères et la sortie du jour, consacrée cette semaine à une série qui se termine donc en beauté avec les trois derniers chapitres à dévorer aujourd'hui. 

 

Voici donc un nouveau projet mené à son terme par la team. Youpi !!

 

Bonne lecture...

5, 4, 3, 2, 1...

母の日 ~ Haha no hi

nouvelles sorties

Chapitres 11 à 13 /FIN\

 

Partager cet article

Recherche