Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 11:00
White Day

Salut les suminautes,

 

Je vous souhaite un Happy White Day même si cette tradition n’existe pas chez nous ^o^

 

Je n’ai pas besoin de vous expliquer ce qu’est le White Day mais en connaissez-vous l’origine ? Et pourquoi cela s’appelle le White Day ? Ah, je vous pose peut-être une colle, là, non ?

 

Alors bien sûr il y a plusieurs théories quant à l’origine de cette fête, mais celle qui est la plus connue raconte qu’en 1965 un fabricant de guimauves à proposer aux hommes de « rendre  la pareille » aux femmes qui leurs avaient offerts des chocolats pour la Saint Valentin en leur offrant des guimauves. C’est pourquoi on a d’abord appelé ce jour le Marshmallow Day.

 

Par la suite, quand d’autres commerçants ont réalisé que cela pourrait être un business assez lucratif ils ont décidé de proposer aux hommes d’offrir plutôt du chocolat blanc. Et puis comme le cadeau offert par les hommes était toujours blanc, la fête est devenue le White Day. (Alors oui, là on perd un peu du romantisme, mais même si l’origine est pécuniaire, cela n’en reste pas moins une très jolie fête, non ?)

 

Une chose que j’ignorais aussi, et que j’ai apprise en préparant la news, c’est qu’il est d’usage pour les adolescents  d’offrir un ruban blanc à l’élue de leur cœur, même si cette dernière ne leur a rien offert pour la Saint Valentin. Si la jeune fille, à la fin de cette journée, a noué ce ruban (où que ce soit : poignet, sac, cheveux…) cela siginifie qu’elle partage les sentiments du garçon qui le lui a offert.

 

Vous avez noté comme le fil ou le ruban noué est très souvent lié à l’amour au Japon : la légende du fil rouge du destin et maintenant le ruban blanc du White Day ^o^

 

Bref, trêve de blabla et passons aux choses sérieuses, je suis sûre que la sortie d’aujourd’hui va vous faire plus que plaisir puisqu’elle marque le retour et le départ d’ailleurs d’une de nos séries phares : True Love.

En effet, vous trouverez plus bas le dernier chapitre de la série (que j’ai eu le plaisir de traduire en grande majorité, alors merci à tous de l’avoir suivie, et j’espère que vous l’avez appréciée.) Sachez que deux chapitres extras ont été publiés et que bien entendu nous les traduirons mais que je ne peux évidemment pas vous donner de date de sortie. L’histoire principale étant terminée, l’urgence de ces chapitres est moindre par rapport aux autres de nos séries en cours.

 

Voilà je vous laisse (enfin) avec la news de la mangasphère et les sorties.

 

Bonne lecture…

5, 4, 3, 2, 1...

White Day

nouvelles sorties

Chapitre 37 FIN !!!!!

http://idata.over-blog.com/3/90/30/55/Projets/Bannieres/true-love.png

     

Chapitre 9

(en coprod avec Lune Rouge et Les Kitsune)

Drole de gardiens

Partager cet article

Recherche